La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son frère résidant à Archettes depuis plusieurs jours, une femme décide de se rendre à son domicile, ce dimanche 26 mai au matin. En ouvrant la porte, ce fut le choc. Elle retrouve le corps du retraité de 66 ans, inerte, rapporte L’Est Républicain. Son chien était également dans l’appartement.
Le défunt partiellement mangé par son animal
Traumatisée par la scène, elle contacte les gendarmes et les pompiers de Remiront un peu avant 9h.D’après les constatations établies par le technicien en investigation criminelle et les informations recueillies par les gendarmes de la communauté de brigades de Remiremont, le décès remonterait à environ une semaine. Aucun obstacle médico-légal n’est par ailleurs constaté, la mort naturelle est privilégiée.
Toutefois, le technicien en investigation remarque un fait inattendu sur le corps du défunt. Il avait été partiellement mangé par son chien, non nourri depuis une semaine.
L’animal sera-t-il euthanasié ?
Aucune information n'a cependant été communiquée sur le futur du chien. Le décès de son maître, survenu de manière naturelle, n’est pas de son fait. Il pourrait alors être récupéré par un refuge ou par un membre de la famille (si l’histoire macabre ne les rebute pas).
En revanche, si les circonstances ont fait se développer chez l’animal une quelconque forme d'agressivité, il ne pourrait alors pas être adopté. Si tel est le cas, un expert devra examiner son comportement. En fonction du diagnostic, il pourrait alors être euthanasié sur décision de justice.
Vidéo en lien avec la thématique : Une jeune femme de 26 ans blessée par un lion