Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute". C'est l'effroyable aveu effectué par Michel Fourniret en mars 2020, au sujet de la disparition de la petite Estelle Mouzin. Le 9 janvier 2003, cette enfant de neuf ans se volatilise alors qu'elle rentrait de l'école. Après quinze ans de doutes et de fausses pistes, les soupçons se sont dirigés vers celui que l'on surnomme l'Ogre des Ardennes, déjà condamné à perpétuité pour des faits de viol, de meurtre et de pédophilie.
En novembre 2019, Michel Fourniret est finalement mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans l'affaire Estelle Mouzin. Selon les déclarations de Monique Olivier, à l'été 2020, le tueur en série aurait enlevé la fillette avant de l'emmener à Villes-sur-Lumes, dans les Ardennes. Là, il aurait séquestré, violé et tué l'enfant. Une piste renforcée par des traces d'ADN partielles, trouvées sur un matelas de l'ancienne maison villelumoise.
Affaire Estelle Mouzin : un corps caché dans les Ardennes ?
Aujourd'hui, les recherches pour trouver le corps d'Estelle Mouzin continuent. Bien que Michel Fourniret ait reconnu son implication dans la disparition et la mort de la petite fille, le prisonnier n'a pas donné d'indications concernant le lieu où pourrait être cachée la dépouille. Sa mémoire se serait dégradée au fil des années, ainsi que son état de santé. Il avait cependant jugé "pertinent" que le cadavre puisse se cacher dans l'une de ses anciennes propriétés des Ardennes. D'après une information exclusive de France Info, Monique Olivier l'ex femme du tueur en série, a reconnu avoir eu un rôle dans la séquestration de la fillette. Révélations.
Estelle Mouzin : Monique Olivier "était présente au moment où Estelle était dans les Ardennes"
Que sait-on du rôle de Monique Olivier dans l'affaire Estelle Mouzin ? C'est Maître Didier Seban, avocat du père de la fillette, qui révèle les nouveaux éléments de l'enquête. L'ex-épouse de Michel Fourniret "n'était pas en Seine-et-Marne, mais était présente au moment où Estelle était dans les Ardennes, vivante". Pour rappel, l'écolière a été enlevée à Guermantes, en Seine-et-Marne. "Ce sont des déclarations qu'elle n'avait pas faites jusque-là et que Michel Fourniret n'avait pas faites non plus".
En revanche, l'homme de loi n'a pas donné d'indications précises concernant les actes perpétrés par la septuagénaire, ni si elle a vu Estelle Mouzin dans les jours suivant son enlèvement.
À ce jour, que sait-on déjà de l'implication de Monique Olivier dans la disparition d'Estelle Mouzin ?
Affaire Estelle Mouzin : que sait-on de l'implication de Monique Olivier ?
En novembre 2019, Monique Olivier avoue avoir servi d'alibi à son mari quant à la disparition d'Estelle Mouzin. Au moment des faits, l'ex femme du suspect simule un coup de téléphone entre l'Ogre des Ardennes et son fils. Après ses aveux, la piste Fourniret fut sérieusement exploitée par les enquêteurs.
La septuagénaire, mise en examen pour complicité, a également révélé qu'Estelle aurait été tuée à Ville-sur-Lumes, dans la maison de la sœur de Michel Fourniret. Lors de ses nouveaux aveux, Monique Olivier aurait précisé les faits "sans donner d'informations réellement nouvelles" selon son avocat. En raison de l'état de santé du tueur en série, l'espoir de retrouver le corps d'Estelle Mouzin repose essentiellement sur les déclarations de Monique Olivier aujourd'hui.