Partager :

Pour continuer à bénéficier du chômage

4/7
IstockPour continuer à bénéficier du chômage

Si vous avez 62 ans et que vous avez atteint le nombre de trimestres requis pour liquider votre retraite, alors vous ne toucherez plus d'indemnités de la part de Pôle emploi. Par contre, si à 62 ans vous n'avez pas atteint le nombre de trimestres nécessaires, alors vous serez toujours pris en charge par Pôle emploi, sachant que les indemnités sont souvent supérieures à la pension de retraite. Ce dispositif s'appliquera jusqu'à ce que vous ayez l'ensemble de vos trimestres ou atteint 67 ans. On ne sait pas encore ce qui est prévu pour le "maintien de droits" dans la réforme des retraites du gouvernement. 

Pour faire fructifier son épargne entreprise

5/7
IstockPour faire fructifier son épargne entreprise

Si vous bénéficiez d'un PEE ou d'un Perco au sein de votre entreprise, décaler votre date de départ vous permet de continuer à les faire fructifier. Vous touchez effectivement la participation annuelle tant que vous travaillez toujours.

Pour augmenter son indemnité de départ

6/7
IstockPour augmenter son indemnité de départ

L'indemnité de départ à la retraite augmente avec votre ancienneté dans une entreprise, mais la hausse de son montant dépend grandement de la convention collective.

Pour garder ses avantages sociaux

7/7
IstockPour garder ses avantages sociaux

Votre employeur participe à 50% au paiement de votre mutuelle, ce qui vous permet d'économiser plusieurs centaines d'euros par an. De quoi améliorer un peu son budget, en travaillant un peu plus.

1 retraité sur 10 perd de l'argent : 7 astuces pour éviter les erreurs de dossier

1 retraité sur 10 perd de l'argent : 7 astuces pour éviter les erreurs de dossier
Voir un autre diaporama