Partager :

4. François Braun

4/6
©Lafargue Raphael/ABACA4. François Braun

Le ministre de la Santé sera probablement remercié d’ici la fin de la semaine.

Alors que la presse titrait sur la "transparence" de certains ministres du gouvernement, François Braun a décidé de se réapproprier la critique en organisant le mercredi 12 avril 2023 un "dîner des invisibles". Derrière l’humour, toutefois, se dissimulent de vraies critiques. Selon un proche, François Braun "se démène beaucoup, mais les résultats ne sont pas là, il est débordé", rapporte Le Parisien. L'ancien président de SAMU-Urgences de France avait déclaré au micro de RTL : "C'est dur de dire ça pour un ministre, mais je suis un peu démuni face à la [crise des urgences]."

5. Franck Riester

5/6
©Blondet Eliot/ABACA5. Franck Riester

Le ministre chargé des Relations avec le Parlement sera probablement remercié d’ici la fin de la semaine.

Rebaptisé le "ministre des faux pas" par le JDD, Franck Riester a été très critiqué lors des débats à propos de la réforme des retraites. "Dès qu’il prend la parole hors de l’hémicycle, c’est pour dire que la réforme est injuste. Je salue cette sincérité confondante. C’est un excellent porte-parole de l’opposition", s’amusait le député socialiste Arthur Delaporte en février dernier.

6. Jean-Christophe Combe

6/6
©Liewig Christian/ABACA6. Jean-Christophe Combe

Le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées sera probablement remercié d’ici la fin de la semaine.

Malgré la médiatisation du plan "grand âge" et des débats "sur la fin de vie", Jean-Christophe Combe a peu marqué l’opinion public. Conscient de son manque de visibilité, le ministre ironisait dans les pages du Monde : "Oui, j’y pense [au remaniement]. Il n’est pas agréable de lire que je suis l’inconnu du gouvernement. Mais à la fin, je serai peut-être le plus connu des inconnus."

Les pires lapsus des présidents de la République

Les pires lapsus des présidents de la République
Voir un autre diaporama