La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Plusieurs ténors de la politique ont annoncé leur candidature aux élections régionales de 2015. Tour de l'horizon.
Marine Le Pen à la conquête du Nord
Les élections régionales, qui auront lieu les 6 et 13 décembre prochains, seront les premières depuis le redécoupage des régions. Elles permettront d’élire pour six ans 14 conseillers régionaux. Parmi les candidats déclarés, on peut notamment retrouver Marine Le Pen. La présidente du Front national est candidate dans la région du Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Elle se retrouvera face à un concurrent de taille en la personne de Xavier Bertrand, député les Républicains. "J’espère bien gagner cette région pour pouvoir faire la preuve de ce que nous sommes capables de faire", a-t-elle récemment déclaré au micro de RTL, ajoutant toutefois qu’une éventuelle défaite ne changerait en rien ses plans pour l’élection présidentielle de 2017.
Xavier Bertrand fera face à Marine Le Pen
Le député les Républicains sera donc candidat face à la leadeur du Front national dans la région du Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Claude Bartolone, de l’Assemblée au Conseil régional ?
Le président de l’Assemblé nationale se présente en tête de liste pour la région Île-de-France. Une région qui s’annonce d’ores et déjà compliquée à conquérir.
Valérie Pécresse sera face au président de l’Assemblée nationale
Prévisualisation prochaine diapositive