A partir de mercredi, une météo défavorable va s’installer en France. Découvrez les départements concernés ce mercredi 22 et ce vendredi 24 janvier.
Une nouvelle personnalité politique s’est invitée dans le feuilleton des Le Pen. Invitée de Sud Radio, Christine Boutin s’est indignée de la crise que traverse la famille Le Pen. "Le spectacle qui est donné par la famille Le Pen actuellement est une horreur, a-t-elle ainsi critiqué. On sait que dans la vie politique, c'est toujours très tendu, mais une histoire de famille exploitée et mise sur le devant de la scène comme elle l'est actuellement, c'est indécent".
A lire aussi - Christine et Louis Boutin : cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur eux
Le problème d’après elle ? L’attitude qu’entretiendrait Marine Le Pen à l’égard de son père. "C'est surtout Marine Le Pen qui me scandalise dans cette affaire : comment une fille peut-elle publiquement faire ce qu'elle fait à son père alors qu'elle lui doit tout ?", s’est agacée la présidente d’honneur du Parti chrétien démocrate, ajoutant que celle-ci ne lui devait pas uniquement "la vie", mais aussi "le parti" et "sa carrière politique".
Marine Le Pen, une marionnette entre les mains de Florian Philippot ?
Christine Boutin ne s’est pas arrêtée là et a continué de plus belle. Toujours d’après elle, Florian Philippot serait en grande partie responsable du changement d’attitude de la présidente du Front national. "Pour moi c'est la démonstration que Marine Le Pen est en fait une marionnette entre les mains de monsieur Philippot, qui lui est en train de changer complètement le parti", a-t-elle affirmé. Malgré son soutien à Jean-Marie Le Pen dans cette affaire familiale, elle a toutefois ajouté avoir "toujours combattu le FN" et continuer de le faire.
Cette déclaration intervient alors que, dans un entretien accordé au JDD, Jean-Marie Le Pen a affirmé qu’il ne voterait pas pour sa fille en 2017 si la situation n’évoluait pas.
En vidéo sur le même thème - En vidéo sur le même thème : Le signe de croix inattendu de Christine Boutin en direct à la télé