Partager :

Valérie Pécresse

4/7
Paoloni Jeremy/ABACAValérie Pécresse

Après la douche froide des présidentielles de 2022, Valérie Pécresse peut-elle envisager d'y retourner ? D'après L'Obs en 2022, l'ancienne candidate des Républicains à la présidentielle aurait en tête le projet de se présenter à nouveau en 2027.

David Lisnard

5/7
Lafargue Raphael/ABACADavid Lisnard

Ce 3 octobre, David Lisnard inaugure le QG parisien de son parti, Nouvelle Énergie. Si le maire LR de Cannes a intensifié son jeu médiatique, il manque encore de notorieté. "Oui, je peux y aller en 2027", confie-t-il cependant au Parisien. La marche sera haute.

Gérald Darmanin

6/7
AbacapressGérald Darmanin

Il ne fait pas partie des Républicains, mais figure au rang de ceux qui seraient susceptibles d'unir le centre et la droite en 2027. Il a consacré son été à se rendre omniprésent en vue de 2027. Lors de sa rentrée politique à Tourcoing, il a indiqué craindre une victoire de Marine Le Pen. "Ce qui m'inquiète maintenant, c'est ce qui se passera en 2027", disait-il également au Figaro, à la mi-août. "Face à cela, il nous faudra qu'une ou un candidat", prévenait-t-il plus tard à La Voix du Nord. Lui ?

Bruno Le Maire

7/7
AbacapressBruno Le Maire

Sorti de la majorité, Bruno Le Maire pourrait bien lui aussi avoir une carte à jouer. Son handicap réside cependant dans le fait qu'il possède peu de soutiens en dehors des bancs parlementaires et qu'il est vu comme trop technocrate par l'opinion.

Emmanuel Macron sur TF1 : 7 phrases chocs durant son allocution

Emmanuel Macron sur TF1 : 7 phrases chocs durant son allocution
Voir un autre diaporama