Partager :

Roselyne Bachelot

4/6
© Castel Franck/ABACARoselyne Bachelot

Celle qui était à la tête du ministère de la Culture entre 2020 et 2022 souhaitait réaliser un éditorial hebdomadaire et un podcast pour France Musique. Un projet avorté par la HATVP en raison de l'incompatibilité entre les anciennes missions gouvernementales de Roselyne Bachelot et la radio publique. L'ancienne ministre a donc retrouvé les studios des "Grosses Têtes" de RTL, où elle avait été recrutée en 2015 avant d’accepter le poste au ministère.

Marlène Schiappa

5/6
© Poitout Florian/ABACAMarlène Schiappa

L'ancienne secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative auprès de la Première ministre Elisabeth Borne a été écartée du gouvernement en novembre 2023 à peine un an après sa nomination, vivement critiquée pour sa gestion du fonds Marianne.

En janvier 2024, l'ancienne membre du gouvernement reprend le chemin de l'école (en ligne) et annonce s'inscrire à l'école de commerce EM Lyon Business School. 

Carole Grandjean

6/6
© Abdullah Firas/ABACACarole Grandjean

Elle a été de juillet 2022 à janvier 2024 ministre déléguée auprès du ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels. Depuis, Carole Grandjean est directrice générale des ressourses humaines et de la communication interne du groupe Etam. 

Emmanuel Macron sur TF1 : 7 phrases chocs durant son allocution

Emmanuel Macron sur TF1 : 7 phrases chocs durant son allocution
Voir un autre diaporama