Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
François Fillon est à la tête d’une famille nombreuse. Marié à Penelope depuis trente-sept ans, il a en effet quatre enfants : Marie (1982), Charles (1984), Antoine (1985), Edouard (1989) et Arnaud (2001). Tous sont très discrets. Mais récemment, l’aînée de la fratrie a décidé de sortir de l’ombre. Pour les besoins de l’émission « Une ambition intime », Marie Fillon a en effet accepté de raconté quel genre de père est le sien. Avocate à Paris, elle a d’ailleurs fait un passage très remarqué dans le programme de Karine Le Marchand. "Le problème avec cette émission c’est que ma fille, qui est mariée et qui a deux enfants, a reçu un paquet de demandes en mariage !", a déclaré François Fillon quelques jours plus tard dans le JDD. Agée de 35 ans, la jolie brune vit à Paris où elle conjugue sa vie de famille avec sa carrière d’avocate.
A lire aussi– François et Penelope Fillon : cinq choses que vous ne savez (peut-être) sur eux
"Ils font les carrières qu’ils ont choisies"
Dans la fratrie viennent ensuite Charles et Antoine. Agés de 33 et 31 ans, ils sont respectivement avocat et banquier privé. Spécialisé dans les opérations de fusion/acquisition, en droit boursier et en droit des sociétés, l’aîné des deux travaille dans un cabinet parisien, comme sa sœur, rapporte Paris Match. Toujours d’après le magazine, le cadet officie quant à lui chez UBS France. Après avoir suivi des cours à l’ESSEC, une école de commerce parisienne, Edouard Fillon est, lui, devenu consultant de l’entreprise Roland Berger. "Ils font les carrières qu’ils ont choisies. Ils sont équilibrés et heureux, racontait à Paris Match il y a quatre ans, celui qui se rêve à l’Elysée en 2017. Ma fille a un bébé, Jules, qui a fait ses premiers pas cet été chez nous. J’ai marié en juillet mon fils aîné, Charles".
Enfin, vient Antoine, le petit dernier. Agé de 16 ans, il a près de vingt ans d’écart avec sa sœur, Marie. Petit protégé de ses parents, il est actuellement lycéen dans la Sarthe. Face à Karine Le Marchand, François Fillon a confié qu’il se comportait avec lui comme un véritable ado de son âge qui exige par exemple que son père lui réponde vite quand il lui demande par sms s’il peut s’acheter un nouveau jeu vidéo.
Thématiques élections:
- DELINQUANCE
- ECOLOGIE
- EDUCATION
- EMPLOI-ENTREPRISES
- ENDETTEMENT
- EUROPE
- IMMIGRATION
- IMPOTS
- INTERNATIONAL
- LAICITE
- SANTE
- TERRORISME