Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Depuis le week-end du 29 juillet, qui a signé le début de la pause estivale pour les membres du gouvernement, le couple présidentiel a posé ses valises au Fort de Brégançon, situé dans la commune de Bormes-les-Mimosas dans le Var.
Torse-nu, faisant du sport... Les clichés de l'été du président
Cette année, leur photographe officielle, Soazig de La Moissonnière, les a accompagné pour immortaliser leur été. Cette dernière a publié certaines de ses photos sur son compte instagram officiel. Surf, bateau, corde à sauter, ou encore télétravail, les clichés du président sont nombreux.
Voir cette publication sur Instagram
Une piscine pour éviter les paparazzis
Si le couple a invité leur photographe officielle, les paparazzis ne sont pas les bienvenus au Fort de Brégançon. Pour les éviter, les Macron ont fait installer une piscine privée.
Classé monument historique depuis le 25 septembre 1968,il est interdit de faire creuser une piscine. C’est pourquoi les Macron y ont fait construire une piscine hors-sol en 2018, qui selon le JDD, est profonde d’1,20 mètre, et a une dimension de 10 mètres sur 4. Un moyen pour eux “d'éviter les paparazzis sur la petite plage privée mais très visible des photographes”. "L'Élysée avait d'ailleurs avancé la volonté du couple présidentiel d'éviter les photographes indiscrets pour justifier sa décision d'installer une piscine”, comme le rapporte MidiLibre.
Pourtant, le Président affirmait il y a quelque temps ne pas aimer les piscines. En effet, ce dernier confiait à certains journalistes sa préférence pour la mer."Je n'aime pas les piscines, je préfère mille fois la mer, elle est bonne, c’est magnifique", s’exprimait en 2018 Emmanuel Macron.