Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Brigitte et Emmanuel Macron : des photos très personnelles publiées
Leur couple est peut-être devenu l’un des plus mythique de la France contemporaine… Et il est loin de ne passionner que les Français ! Certains n’hésitent d’ailleurs pas à comparer leur histoire à celle que l’on pourrait trouver dans un roman, comme c’est le cas du documentaire de France 3 intitulé "Brigitte Macron : un roman français" qui doit être diffusé le 13 juin. Il se focalise sur la première dame et sur son parcours invraisemblable, rocambolesque, du lycée d’Amiens au palais de l’Elysée. Mais il devrait évoquer aussi son histoire d’amour avec Emmanuel Macron et toute les difficultés qu’ils ont rencontré.
A lire aussi : Brigitte Macron est-elle la nouvelle Simone de Beauvoir ?
En amont de ce documentaire, Closer publie dans sa version papier plusieurs photos d’archives du couple Macron. De l’aveu de l’hebdomadaire lui-même, ces photos traduisent le bonheur de Brigitte Macron. D’abord réticente à épouser le futur chef de l’Etat, elle en aurait parlé à une amie. "Un jour, Brigitte me dit : ‘Emmanuel veut qu’on se marie’. Elle était un peu réticente. Je lui ai dit que je ne voyais pas pourquoi et elle m’a dit : ‘tu ne te rends pas compte son âge, mon âge. Peut-être qu’il voudra des enfants…’. Je lui ai dit : ‘Et alors, Brigitte, de toute façon tu es heureuse avec lui. Prends le bonheur’." C'est une de ses amies qui raconte, dans le documentaire écrit et réalisé par Virginie Linhart, et produit par Georges-Marc Benhamou.
Brigitte et Emmanuel Macron : certaines photos seraient rares
Un bonheur qu’elle aurait "pris", assure le journal. D’après LeGossip.net, un site people spécialisé dans l’actualité des stars, certaines de ces photos ont été prises en 1999 soit huit avant leur mariage. On peut notamment y trouver une "photo rare en noir et blanc de la première dame entourée de sa famille", rapporte le site.