Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ces stars de la télévision ont marqué le petit écran. Des années 70 à de nos jours, vous étiez devant votre poste pour ne rater aucune miette de votre programme favori. Ces animatrices ont connu la gloire et pourtant, elles ont choisi de changer de carrière. Vous pensiez qu’elles ont disparu des radars, mais elles sont toujours en activité.
À l’image de Véronique Mounier, la première femme qui aidait les agriculteurs à trouver L’amour dans le pré sur M6. Après avoir officié pour les saisons 1 et 3, elle a poursuivi sa carrière en animant d’autres programmes autour de la santé comme Sans tabou sur Chérie 25, ainsi que des chroniques dans William à Midi sur C8. Mais, en 2018, elle choisit de quitter les plateaux de télévision.
Véronique Mounier s’est reconvertie dans la médecine
Interrogée par Télé-Loisirs, Véronique Mounier a expliqué les raisons de cette décision. "Il y a eu comme un déclic en 2018. En plus de l'émission Sans tabou, dont j'appréciais vraiment réaliser les interviews d'après reportages, je devais mener pour la rentrée sur Chérie 25 une émission médicale que je préparais depuis des mois. Et elle me tenait à cœur. L'émission est tombée à l'eau malgré un contrat", a avoué celle qui a aussi affronté un drame personnel. "Mon père était décédé la même année, j'ai vu ça comme des signes… Mais ça me trottait dans la tête depuis plusieurs saisons".
Pour autant, l’ancienne star du petit écran a préféré se tourner vers une voie qu’elle connaissait déjà bien, à savoir la médecine. "J'aurais pu faire médecine mais j'avais choisi un doctorat en pharmacie pour les mêmes raisons : empêcher les gens de tomber malade, ça a toujours été mon truc", a-t-elle avoué en ajoutant. "J'ai repris mes études, deux années bien corsées pour compléter mon doctorat en pharmacie par un diplôme de praticienne en nutrithérapie et micronutrition. Et j'ai ouvert mon cabinet".
Une nouvelle activité que Véronique Mounier partage au quotidien sur ses réseaux sociaux. Comme elle, d’autres vedettes se sont faites (plus ou moins) discrètes dans les médias. À leur tour, certaines ont sauté le pas vers une reconversion très originale. De la comédie au paysagisme, en passant par le coaching et l’influence… Voici ce que sont devenues ces ex-animatrices télés.