De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Deux vedettes nées sous le signe du Bélier. Élodie Bouchez et Vanessa Demouy fêtent leurs 51 ans ce vendredi 5 avril 2024. Un point commun significatif pour ces actrices qui partagent le même signe astrologique, ainsi qu’une carrière notable à l’écran.
Élodie Bouchez et Vanessa Demouy : stars du grand et petit écran
À l’aube des années 1990, la comédienne Élodie Bouchez fait ses débuts au cinéma dans Stan the Flasher, réalisé par Serge Gainsbourg. C’est en 1994 qu’elle est révélée au grand public dans Les Roseaux sauvages du réalisateur André Téchiné qui lui vaudra plus tard le César du meilleur espoir féminin. À cette même époque, Vanessa Demouy est l’héroïne de plusieurs fictions télévisées comme Classe mannequin, Cœur caraïbes ou encore Central Nuit.
Fortes de leur popularité, les deux actrices sont aujourd’hui épanouies dans leur carrière respective. Côté cinéma, Élodie Bouchez a crevé l’écran dans plusieurs longs-métrages : Pupille, de Jeanne Herry (2018), Simone, le voyage du siècle, d’Olivier Dahan (2022) et Je verrai toujours vos visages, toujours réalisé par la fille de Miou-Miou et Julien Clerc en 2023. La même année où elle s’apprêtait à passer le cap de la cinquantaine.
Élodie Bouchez et Vanessa Demouy se confient sur le cap de la cinquantaine
"Les gens me rappellent ce cap, alors difficile de l’oublier", raconte-t-elle avec humour pour Gala. "Mais je n’arrive pas à le matérialiser comme un empêchement ou un changement radical. Non, pas de crise de la cinquantaine en vue !"Ce n’est pas Vanessa Demouy qui dira le contraire...
"À 50 ans, on est libre. Chacune fait comme elle veut, et surtout pas ce qu’on lui demande pour entrer dans un moule", assure l’héroïne de Demain nous appartient et Ici tout commence (TF1) pour le magazine Nous Deux. Pour l’interprète de Rose Latour, il n’y a aucune difficulté à assumer son âge et sa beauté. "Je m’en fiche complètement !", remarque-t-elle en poursuivant. "J’ai assumé mes premières lunettes et je reconnais que, parfois, j’ai quelques douleurs le matin en me levant", selon des propos cités par le site Au féminin. À vous d'en juger en images dans notre diaporama.