De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
À partir de 2010, la journaliste Valérie Trierweiler devient officiellement la compagne de François Hollande, devenu président de la République en 2012. Ce dernier avait affirmé qu'elle était la femme de sa vie, tout comme lui l'était pour elle, comme elle l'avait déclaré dans les colonnes de ELLE.
Ses confidences sur François Hollande
"Nous avons vécu des moments de bonheur intense tous les deux seuls ensemble au moment de sa traversée du désert. Il faut aujourd’hui prolonger cette lune de miel d’une autre façon, s’habituer à ne plus se voir autant", expliquait-elle à l'époque et de poursuivre : "Un homme politique qui entre en campagne présidentielle est tout entier concentré vers cet objectif. Il ne peut pas en être autrement. A moi de trouver ma place".
À la tête d'une famille recomposée, Valérie Trierweiler disait être une "mère tigresse". "Je n’ai pas choisi la vie publique, j’assume cette situation pour François mais mes enfants, eux, n’ont rien demandé. Je souhaite qu’on les laisse tranquilles et en dehors de cette campagne", avait-elle expliqué en ajoutant : "En ce qui concerne leur éducation, la première chose que je veux transmettre à mes garçons, c’est le respect des filles. Je leur dis toujours : « Je veux que vos femmes me remercient plus tard".
En 2014, quelques semaines après les révélations du magazine Closer sur la liaison cachée de François Hollande avec la comédienne Julie Gayet, le couple annonçait officiellement sa séparation à l 'AFP. "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler", avait déclaré le président de la République dans un communiqué. Depuis leur rupture, Valérie Trierweiler est restée discrète sur sa vie sentimentale.
A l'occasion de son anniversaire, Planet vous propose de découvrir sa métamorphose capillaire au fil de sa carrière.