Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C'est facile d'avoir l'air parfaite avec la fée Photoshop. Abondamment retouchées, les photos de mode offrent la vision de corps plus que parfaits, bien loin de la réalité. C'est ce qu'ont pu constater les internautes depuis la diffusion sur Twitter d'une photo de Cindy Crawford, sur laquelle le top pose en lingerie mais n'a visiblement pas bénéficié du coup de baguette de magique "retouche". Cindy Crawford, 48 ans, y apparait donc au naturel, avec tous ses petits défauts : cellulite sur les cuisses, abdos flasques et vergetures sur le ventre... De quoi faire réagir les internautes.
Une "fuite"
Présentée comme une photo tirée d'une série à paraître dans le prochain numéro du Marie-Claire américain, et visant à montrer que même les tops models subissent les effets du temps, il semblerait qu'elle date en réalité de décembre 2013. Le Marie-Claire US explique en effet sur son site que ce cliché a été réalisé à l'occasion d'un shooting pour l'édition Mexique et Amérique Latine du magazine, et qu'il s'agirait d'une "fuite".
"L'important c'est d'être bien dans sa peau"
Quoi qu'il en soit, les internautes ont plutôt salué cette photo, qui prouve que le temps qui passe n'empêche pas d'être sexy. Hasard du calendrier, Cindy Crawford a confié au magazine il y a quelques jours que la course à la jeunesse était ridicule. "Je pense vraiment qu’à tout âge, c’est important d’être bien dans sa peau. Si les femmes se traitaient avec le même amour qu’elles traitent leurs amis, ce serait l’un des meilleurs cadeaux qu’elles puissent se faire à elles-même" estime le top américain. "C’est ce qui fait que vous êtes attirante et sexy, c’est ce qui vous donne confiance en vous car c’est ce que voient les gens".