Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le cinéma français
Mi-mars 2017, dans une interview dans « Valeurs actuelles », Brigitte Bardot a dit tout le mal qu’elle pensait du cinéma français. Pour elle, les stars du cinéma actuel n’ont rien à voir avec ceux des années 60 : « Qui a remplacé Delon, Gabin, Brasseur ? Il n’y a plus que des barbus et des actrices aux cheveux gras ». Si les acteurs ne sont pas bons, la qualité des films n’y est pas non plus : « Je ne regarde jamais les films d’aujourd’hui ! Mais qu'est-ce c'est que ces acteurs et ces actrices? On n'y voit plus que des scrofuleux, malades, tordus, et moches. Les héros aujourd'hui, ce sont des personnages à béquilles ou paralysés sur une chaise roulante ou en coma dépassé. La fameuse Cérémonie des Césars y passe aussi : « Il n’y a qu’à regarder cette soirée. Les gentils zombies remercient papa-maman, leur concierge et leur chauffeur de taxi, tout en lançant l’incontournable appel à la fraternité humaine et à l’antiracisme »
Patrick Sébastien
« C’est un cabaret de la honte », c’est comme ça que BB qualifie une des émissions phares de Patrick Sébastien. Dans l’un des numéros, on a pu voir un ours se donner en spectacle, en faisant des roulades, jouant de la trompette et même faire du hula hoop. Même si Patrick Sébastien avait pris soin de rassurer les téléspectateurs sur l’animal, Brigitte Bardot a sorti ses griffes. Dès la fin de la prestation, elle a envoyé un communiqué de presse pour expliquer toute sa colère : « L'ours n'est pas un clown. La prestation pathétique et contre nature de cette pauvre bête est scandaleuse, débile, et indigne d'une chaîne publique à une heure de grande écoute et a scandalisé un grand nombre de téléspectateurs !
Catherine Deneuve
Comme elle, Catherine Deneuve est une grande actrice. Mais ce n’est pas une raison pour être les meilleures amies du monde ! Début janvier 2017, elle a été interrogée par téléphone sur TV5 Monde. Lorsque l’animateur lui dit que Catherine Deneuve porte des fourrures, la chanteuse a répondu : « Elle ne montre pas du tout un bon exemple. C'est une façon de faire parler d'elle parce que sinon, on l'aurait oublié ». Sympa !
Gérard Depardieu
Dans cette même interview, elle a aussi protesté contre un monstre sacré du cinéma français : Gérard Depardieu ! Selon elle, celui qui a joué dans plus de 170 films « ne pense qu’à bouffer et tuer des animaux pour les bouffer ». Pourtant, elle avait essayé de faire changer d’avis celui qui est fan de corridas : « Les images que je lui ai envoyé sont épouvantables, atroces… mais il s’en fout ».
Cyril Hanouna
La chanteuse n’est pas également fan de « Baba » qu’elle qualifie d’être « la lie de la télé » (ce qu’il y a de pire à la télé). En effet, dans une interview pour « Tv Mag » en janvier 2017, elle a déclaré : « Au secours ! C’est d’une vulgarité, d’une bassesse ».
Dès le lendemain, les chroniqueurs ont répondu à l’actrice, et ils n’ont pas mâché leurs mots : « A chaque fois qu’elle parle, c’est un naufrage. Elle me fait de la peine : c’est quand même une vieille dame qui est seule, qui est malade. Elle a une vieillesse qui est extrêmement triste » a déclaré Matthieu Delormeau, Quant à Benjamin Castaldi, il ne comprend pas que des médias lui donnent encore la parole : « C'est vrai que ça a été une immense star. Dès qu’elle ouvre sa bouche, c’est pour dire des choses qui sont généralement terribles. Elle est homophobe, elle est raciste… Moi, j’ai beaucoup de mal à entendre des propos comme ça en 2017. Son avis, on s’en fout ». Quant à Gilles Verdez, qui a toujours un mot à dire, il est intervenu sur le plateau pour déclarer quelque chose de radical : « Sa vieillesse est un naufrage, qu'elle coule en silence».
Nagui
Début janvier, Brigitte Bardot a également donné son avis sur Nagui : « Je ne regarde pas non plus ses émissions car c’est minable. Nagui est à mépriser et insignifiant ». Mais l’animateur, avec l’humour qu’on lui connait, a répondu à la chanteuse dans « Tout le monde veut prendre sa place ». Après avoir répété ce qu’elle avait dit, et provoqué les huées du public, l’animateur a rétorqué : « Un peu de respect, Brigitte Bardot est un monument. Donc, nous respections les monuments, et nous laisserons les pigeons faire ce qu’ils ont à faire sur les monuments ! ».
Pascal Olmeta
En octobre 2016, le célèbre footballeur a provoqué la colère des internautes et de Brigitte Bardot. En effet, une vidéo est ressortie sur Internet où l’on pouvait voir Pascal Olmeta en train de tuer un éléphant lors d’une partie de chasse en Afrique. C’est, à nouveau, sur Twitter que Brigitte Bardot a réagi : « Médaille d’or de la lâcheté et de la cruauté. Scandaleux et affligeant ! ».
Actuality
L’émission « Actuality » n’est restée que quelques mois sur France 2. Brigitte Bardot faisait-elle partie des téléspectatrices régulières ? Probablement pas, même si elle a vu l’émission du 9 janvier. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été tendre. Ce jour-là, Thomas Thouroude, l’animateur de l’émission, avait accueilli un lion en cage. Par la suite, il avait lancé un défi à Gil Alma (comédien dans « Nos chers voisins ») : aller dans la cage avec le dresseur et approcher l’animal pour la nourrir. C’est sur son compte Twitter qu’elle a exprimé son indignation : « Inadmissible et scandaleux que France 2, chaîne publique, exhibe un lion dans une cage minuscule pendant plus d’une heure ! C’est un divertissement médiocre qui n’a pas la fonction d’exhiber un animal sauvage ni de faire manger cru des insectes vivants ».
Thierry Ardisson
Celle qui admet regarder Michel Drucker (« car il n’y a rien d’autre ») et « Chasseurs d’appart » car ça l’amuse, elle avoue ne pas se connaître dans les émissions de Thierry Ardisson. La raison : « l’animateur est d’une vulgarité épouvantable ».
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier et « On n’est pas couché » en prennent également pour leur grade ! Selon elle, « les invités du samedi soir n’ont plus d’intérêt ». Quant à Vanessa Burggraf et Yann Moix (qu’elle surnomme « la blonde qui a une tête de mort le fou furieux), ce sont « des procureurs ».
Stéphane Le Foll
Ce n’est pas non plus une grande histoire d’amour entre Brigitte Bardot et Stéphane Le Foll, le ministre de l’agriculture. En février 2016, suite à de mauvais traitements infligés sur des animaux dans un abattoir du Gard, Brigitte Bardot avait écrit une lettre ouverte au « Ministre des abattoirs abjects, des élevages intensifs, désastreux ministre de la protection animale » : « Vous devriez avoir honte de votre inaction face aux scandales que nous dénonçons et contre lesquels vous ne faites rien. Par votre inaction, vous êtes complice, coupable, méprisable... C'est vous qui devriez être déchu de votre nationalité, vous qui tuez la France et le monde rural ».
En juin 2016, elle a récidivé, suite à un nouveau scandale. Rebaptisé spécialement « Ministre de la souffrance », elle lui a dit que « les français ne supportent plus vos bla-bla. Ils attendent des mesures concrètes.
Nicolas Sarkozy
L’ancien Président de la République est aussi dans le viseur de Brigitte Bardot. Concernant les rituels religieux, elle considère que Nicolas Sarkozy n’a rien fait: « Il m'avait promis qu'il allait faire le nécessaire pour les rituels religieux, et qu'il allait emporter le morceau... Je lui avais mâché le travail avec Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, qui avait accepté qu'on étourdisse les animaux avant la saignée. J'ai apporté tout ça sur un plateau à Sarkozy, qui m'a dit : Je m'en occupe tout de suite : il ne s'en est jamais occupé ! »
Koh-Lanta
Une autre émission qu’elle n’aime pas : « Koh-Lanta ». Selon elle, c’est tout simplement « une émission de merde ».