De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Cela fait maintenant trois semaines que le monstre sacré du cinéma français, Alain Delon, s’est éteint à l’âge de 88 ans. Le 18 août dernier, le Guépard s’éteignait dans sa demeure de la Brûlerie à Douchy dans le Loiret.
“Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (...) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux”, avait-on appris via un communiqué rédigé par sa famille.
Depuis quelques années, le rival de Jean-Paul Belmondo se battait contre un cancer lymphatique, parallèlement à d’autres soucis de santé. À l’été 2019, Alain Delon était victime d’un accident vasculaire cérébral suivi d’un hématome sous-dural aigu qui l’avait contraint à être opéré à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Par la suite, l’ex-fiancé de Romy Schneider avait été rapatrié en Suisse afin de se reposer dans une clinique privée.
Voir cette publication sur Instagram
Alain Delon repose à Douchy dans le Loiret
Depuis le 24 août 2024, Alain Delon repose sur sa propriété de Douchy, en accord avec ses dernières volontés. En effet, de son vivant, le père d’Anthony Delon a toujours déclaré qu’il souhaitait reposer dans sa chapelle, entourée de ses nombreux chiens. “Dans ma propriété, j’ai un cimetière, j’ai 45 chiens, les chiens de toute ma vie. (…) Au milieu d’eux, de ce cimetière, j’ai fait construire une très belle chapelle où il y a six places, et où je serai enterré là, moi, au milieu de mes chiens”, avait-il raconté sur le plateau de RTS.
Maintenant que le comédien n’est plus, que sait-on sur son héritage laissé à ses trois enfants ?
Testament d’Alain Delon : voici ce que l’on sait
Après son enterrement à Douchy vient la question du testament d’Alain Delon. Comme l’a appris Le Figaro, le testament du comédien de 88 ans a été envoyé à ses trois enfants légitimes, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien. Sur ce document de trois pages figure la répartition de l’héritage de leur célèbre père.
Voir cette publication sur Instagram
Avant le décès de son père, Anthony Delon avait évoqué l’héritage du patriarche sur le plateau de Cnews, le 5 janvier 2024. “La succession, elle est réglée. Les problèmes d'argent, il n'y en a pas. Tout est acté. Ma soeur a 50% de toute la fortune de mon père. Mon frère et moi, on est à la part de réserve, donc on a 25%. C'est acté, c'est terminé, c'est fini”, avait-il déclaré, mettant fin à d’éventuelles spéculations sur le sujet.
Alain Delon : à combien s’élève son héritage ?
Au fil de sa carrière et de ses rôles emblématiques, le comédien Alain Delon a réussi à amasser une petite fortune. Il faut dire que l’artiste a réussi à négocier ses cachets avec brio. Comme l’a rapporté TF1 Info, l’artiste aurait empoché la coquette somme de 1,2 million d’euros pour ses rôles dans Une chance sur deux et Astérix aux Jeux olympiques.
Qu’en est-il de sa fortune totale ? D’après nos confrères et selon un consensus auprès des proches de l’artiste, sa fortune serait estimée à 150 millions d’euros, bien que certains affirment qu’il aurait en réalité bien plus, aux alentours de 300 millions d’euros. Une belle fortune que ses trois enfants devront donc se partager prochainement.
Voir cette publication sur Instagram