Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Ce mercredi 27 mars 2024 était diffusé sur France 2 un nouveau numéro de l'émission Ça commence aujourd'hui, présenté par l'animatrice Faustine Bollaert. Cette semaine, le programme donnait la parole à de nombreuses célébrités dont Nathalie Marquay, Paul Belmondo ou encore Laurent Boyer.
Sylvie Vartan évoque son enfance en Bulgarie
Sylvie Vartan et Macha Méril étaient, elles, invitées à parler de leur enfance dans leur pays natal. La mère de David Hallyday s'est alors confiée sur son enfance en Bulgarie, rythmée par la peur, derrière le rideau de fer de l'URSS. Face à Faustine Bollaert, Sylvie Vartan a expliqué que ses parents avaient pris la décision de partir à cause du régime en place. Pour eux, il y avait "une impossibilité à vivre" dans leur pays.
"Ils ont dû préparer ça longtemps à l'avance...", a-t-elle raconté et de poursuivre : "Papa était né en France et il avait pu retrouver un passeport français grâce à l'ambassadeur de France en Bulgarie, qui lui a octroyé ses papiers. Donc ça a facilité le fait de partir sans se sauver. Sur le passeport de papa, il y avait marqué 'visa pour un aller simple', c'était glaçant. On savait qu'on ne reviendrait plus jamais", a-t-elle raconté.
Macha Méril, quant à elle, est née au Maroc et était la fille de parents russes issus de la noblesse qui a tout perdu après la Révolution. À sa naissance, la star est d'ailleurs née en tant que princesse Maria-Magdalena Vladimirovna Gagarina. Ce n'est qu'après la mort de son père que sa mère décidera de l'emmener vivre en France.
Découvrez les extraits de leurs témoignages bouleversant dans notre diaporama.