La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Hommage à une figure phare du PAF. Sylvain Augier est décédé brutalement à l’âge de 68 ans, comme l’a annoncé son entourage à l’AFP. L’animateur phare du groupe France Télévisions aurait été victime d'un malaise survenu à son domicile près de Sommières, dans le Gard, selon nos confrères de Midi Libre.
De 1990 à 2005, Sylvain Augier a notamment présenté Faut pas rêver et La Carte aux Trésors sur France 3. Retiré des médias après avoir été remercié par la chaîne du service public, le journaliste luttait contre la bipolarité, dont souffrait également son père et son grand-père, depuis plusieurs années. Face à cette épreuve, il a pu compter sur le soutien de sa femme Carol et leurs enfants Manon et Hadrien, mais aussi de son ami Michel Drucker.
Mort de Sylvain Augier : Michel Drucker se confie sur leur dernière interview
Quelques mois avant sa disparition, Sylvain Augier livrait ses derniers secrets dans son livre Je reviens de loin (aux éditions Télémaque), qu’il avait présenté en décembre dans Vivement Dimanche sur France 3. L’occasion pour eux d’évoquer leurs liens d’amitié. "Je t’ai connu, je partageais ta passion pour les sports extrêmes, l’hélicoptère, le parachute…", raconte l’octogénaire qui a "sauté en parachute avec lui et Jean-Paul Belmondo au-dessus de Paris".
Interrogé par Midi Libre, l’époux de Dany Saval est revenu sur cette dernière interview (à voir dans le diaporama) avec lui qui l’a profondément marqué. "Je l’avais trouvé fatigué et inquiet, pas apaisé, car il souffrait de bipolarité et ça l’inquiétait beaucoup", a-t-il réagi ce 20 mars 2024. Pour l'oncle de Léa Drucker, l’animateur et aventurier était rongé par le mal depuis son accident de parapente en 1988, où "il avait failli perdre son pied, il en a toujours souffert", indique-t-il à nos confrères. "Je l’ai toujours vu sous calmant tellement il avait mal".
Sylvain Augier "était quelqu’un de très courageux" selon Michel Drucker
Après avoir tenté de mettre fin à ses jours par le passé, Sylvain Augier assurait être sur la voie de la guérison. Un exemple de courage pour Michel Drucker, attristé par sa disparition. "Ça me fait de la peine qu’il soit parti si tôt, il était jeune. C’était quelqu’un de très courageux", a-t-il affirmé auprès du quotidien régional.