Stars : leur premier job©Wild Bunch Distribution
Bien avant de devenir célèbres, certaines stars ont dû passer par la case petits boulots. Mécanicien, charpentier, vendeur de chaussures ou homme sandwich, découvrez le premier job des stars, bien loin des feux des projecteurs !
Sommaire

Karin Viard : de testeuse en phamarcie à marchande de chaussures

Voir cette publication sur Instagram

Karin Viard n'a pas toujours été une actrice connue des Français. Durant sa jeunesse, la jolie brune a enchaîné les petits boulots, comme elle l'avait confiée sur France Inter, le 21 mars 2022. "J'ai fait du démarchage téléphonique pour le RPR", avait-elle déclaré et d'ajouter : "J'ai fait des tests pharmaceutiques pour les cheveux, pour des comprimés... J'ai fait des réunions de consommateurs : 'Est-ce que vous préférez le kiri en bleu ou en rouge ?' J'ai fait des distributions de tracts habillée en pom-pom girl devant la gare. J'ai donné des cours de théâtre pour des enfants trisomiques. Ça, j'aimais bien. J'ai été marchande de chaussures... J'ai été au McDo... J'ai fait plein des trucs".

Pierce Brosnan : cracheur de feu

View this post on Instagram

Avant de porter à merveille le costume de James Bond dans Le monde ne suffit pas, Pierce Brosnan s'est essayé à un job plutôt dangereux, celui de cracheur de feu. En effet, à 16 ans, il apprend à cracher du feu dans les rues de Londres avant d'être remarqué par un agent de cirque qui l'embauche par la suite. Finalement, le jeune homme préférera suivre une carrière dans le cinéma.

Channing Tatum : strip-teaser

Channing Tatum : strip-teaser© abacapress

Lorsque l'acteur Channing Tatum avait 19 ans, il s'est essayé au travail de strip-teaser. Dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter en 2014, la star a confié une anecdote très surprenante sur son ancien job : "Une fois, en donnant une lap dance", la dame me dit : "Oh mon Dieu ! Regardez-vous ! Vous me rappelez mon neveu ! "- et me saisit ensuite. Cela m'a frappé comme une grenade. Ca faisait tic, tac, tic, tac, puis Boom dans ma tête ! Elle se saisit de mon derrière et me redit : "Vous me rappelez mon neveu". Une anecdote plutôt gênante...

Vidéo du jour

Whoopi Goldberg : maquilleuse dans un funérarium

Voir cette publication sur Instagram

Avant de devenir célèbre grâce au film Sister Act, l'actrice Whoopi Golderberg a exercé plusieurs métiers dont maçonne, caissière de banque et... maquilleuse dans un funérarium !

Patrick Dempsey : jongleur

View this post on Instagram

La star de la série Grey's Anatomy aurait pu passer à côté de sa carrière d'acteur. En effet, à l'âge de 19 ans, il participe à de nombreuses compétitions de jonglage et remporte même plusieurs prix. Finalement, la star décide de devenir comédien après s'être formé dans une troupe du Maine aux États-Unis.

Robert Redford : ouvrier pour Standard Oil

Voir cette publication sur Instagram

Alors qu’il travaillait comme ouvrier pour Standard Oil, Robert Redford s’est fait prendre un jour en train de faire la sieste. Ses patrons lui ont néanmoins donné une seconde chance, mais le célèbre acteur s’est quand même fait renvoyer après avoir enchaîné les boulettes dans sa nouvelle unité.

Coluche : fleuriste

Voir cette publication sur Instagram

Avant de devenir l’un des humoristes préférés des français, Coluche, ou plutôt Michel Collucci, a touché à tous les métiers : télégraphe, photographe, marchand de légumes et même militaire. Il a même aidé sa mère, fleuriste, à tenir la boutique.

Julia Roberts : vendeuse de pizza

Voir cette publication sur Instagram

Lorsque Julia Roberts était petite, elle voulait être vétérinaire. Mais en voyant le succès de son frère comme acteur, la passion pour la comédie l’emporte. En attendant que ce rêve se concrétise, elle a du accepter plusieurs petits boulots pour se nourrir, comme se déguiser en petit ourson pour une chaîne de pizza lors des anniversaires.

Madonna : serveuse chez Dunkin’ Donuts

Voir cette publication sur Instagram

Avant de devenir une star internationale, Madonna a du passer par la case petits boulots après s’être installée à New York. Elle a ainsi pris un job de serveuse pour la chaîne  Dunkin’ Donuts, mais après avoir renversé de la confiture sur un client, la Madone s’est faite licencier après seulement une journée de travail !

Brad Pitt : homme sandwich

Brad Pitt : homme sandwich© abacapress

Pour pouvoir payer ses cours d’art dramatique au célèbre cours Roy London, Brad Pitt a dû accepter plusieurs petits boulots dont il se serait bien passé, comme chauffeur de strip-teaseur ou encore  homme sandwich déguisé en poulet !

Pamela Anderson : coach fitness

Pamela Anderson : coach fitness© abacapress

On dirait que Pamela Anderson savait que pour enfiler son maillot de bain rouge dans Alerte à Malibu il fallait avoir un corps parfait. C’est pourquoi elle a commencé sa carrière comme prof de fitness dans une salle de sport.

Morgan Freeman : mécanicien dans l’US Air Force

Voir cette publication sur Instagram

Si aujourd’hui Morgan Freeman est un célèbre acteur, c’est d’abord en tant que mécanicien pour l’US Air Force qu’il a commencé à travaillé. Un job à mille lieux de ses occupations d’aujourd’hui.

Nicolas Cage : vendeur de pop-corn

Nicolas Cage : vendeur de pop-corn© abacapress

Nicolas Cage a bien commencé sa carrière professionnelle au théâtre, mais pas en tant que comédien : c’est lui qui vendait le pop-corn à l’entracte !

Jennifer Lopez : assistante juridique

Voir cette publication sur Instagram

Marc Anthony a eu du souci à se faire lors de son divorce avec la bomba latina. En effet, c’est dans un cabinet d’avocats, en tant qu’assistante juridique, que Jennifer Lopez a commencé sa carrière.

George Clooney : vendeur de costumes

George Clooney : vendeur de costumes© abacapress

Toujours chic, classe, élégant… George Clooney n’est pas un sex symbol pour rien. Il a eu l’occasion de s’entrainer lors de ses débuts comme vendeur de chaussures et de costumes pour homme.

Elton John : coursier pour une maison de disque

Voir cette publication sur Instagram

On sait maintenant comment Elton John est devenu l’une des icônes pop des années 70 : il a commencé en tant que coursier pour une maison de disque, où l’une de ses maquettes a peut-être atterri par erreur…

Jean Dujardin : serrurier

Voir cette publication sur Instagram

Si vous avez un jour besoin de changer de serrure, ne passer plus par les pages jaunes mais tentez de joindre l’acteur français, Jean Dujardin : il a commencé sa carrière en tant que serrurier !

Harrison Ford : charpentier pour décors de cinéma

Harrison Ford : charpentier pour décors de cinéma© abacapress

Harrison Ford travaillait déjà dans le petit monde du cinéma mais en tant que menuisier, puisqu'il confectionnait les décors des films. Un jour, il a atterri devant la caméra, on connaît la suite…

Jennifer Aniston : serveuse dans un bar

Voir cette publication sur Instagram

Même l’actrice élue la « femme la plus sexy de tous les temps » d’après le magazine Men's Health en 2011, a commencé par des petits boulots comme serveuse dans un bar, ou vendeuse en télé-marketing. Comme quoi, il n’y a parfois qu’un pas entre le rêve et la réalité.

Clint Eastwood : prof de natation

Clint Eastwood : prof de natation© abacapress

C’est la natation qui a sauvé Clin Eastwood pendant la guerre de Corée en 1950.  Après un atterrissage forcé en mer, il a dû nager pendant 5 km, ce qui lui a valu par la suite le poste de professeur de natation dans sa base militaire.

Serge Gainsbourg : pion

Voir cette publication sur Instagram

Avec son côté provoc’, on ne lui aurait pas forcément confié la garde de nos enfants… Serge Gainsbourg a pourtant débuté en tant que surveillant dans un institut. Il était même très apprécié des élèves et passait ses journées à leur apprendre le dessin ou la peinture.

Muriel Robin : vendeuse de chaussures

Voir cette publication sur Instagram

L’humoriste et comédienne Muriel Robin a mis du temps à trouver sa voie professionnelle. Elle a commencé par être vendeuse de chaussures dans le magasin de ses parents, mais s’est très vite senti à l’étroit dans cet espace devenu trop petit. Ses parents l’ont alors encouragée à poursuivre son rêve à Paris et lui ont même offert des cours d’art dramatique.

Michael Douglas : pompiste

Voir cette publication sur Instagram

Ce n’est pas parce qu’on est le fils Kirk Douglas, une légende du 7ème art, qu’on n’a pas besoin de travailler pour gagner sa vie ! En attendant le coup de pouce de papa pour être acteur, Michael Douglas a dû, à plusieurs reprises, enchainer les petits boulots, notamment comme pompiste.

Valérie Lemercier : vendeuse de chaussures

Valérie Lemercier : vendeuse de chaussures© abacapress

Lors d’une l'émission de Laurent RuquierOn n'est pas couché,Valérie Lemercier s’est confiée sur les premières années de sa vie active, notamment sur ses débuts comme vendeuse de chaussures.

Johnny Depp : vendeur de stylos par correspondance

Voir cette publication sur Instagram

La star de Pirate des Caraïbes n’a pas toujours connu la gloire ! Malgré un bon début dans le monde de la musique grâce à son groupe The Flame, il tente de conquérir Los Angeles, mais le succès n’est pas au rendez-vous. Johnny Depp doit alors travailler comme vendeur de stylos par correspondance pour joindre les deux bouts.

Sean Connery : livreur de lait

Sean Connery : livreur de lait© abacapress

Rien ne prédestinait Sean Connery à devenir l’un des plus grands acteurs hollywoodiens ! Enfant, l'argent se faisait rare à la maison et à neuf ans Sean prend le chemin des petits boulots : il devient alors livreur de lait tôt le matin, et apprenti-boucher le soir à la sortie de l'école.

Eva Mendes : vendeuse de hot dogs

Eva Mendes : vendeuse de hot dogs© abacapress

Bien avant de devenir l’une des actrices les plus sexy d’Hollywood, Eva Mendes travaillait comme vendeuse de hot-dogs dans un centre commercial. On a connu plus glamour…

Megan Fox : vendeuse de smoothies

Voir cette publication sur Instagram

Même si aujourd’hui, c’est l’une des actrices les plus glamour de sa génération, Megan Fox a avoué au magazine Nylon avoir travaillé une fois pour gagner son argent de poche. “J'ai travaillé juste une fois quand j'étais jeune et c'était pour un café qui faisait des smoothies. Je devais me déguiser en banane. J'avais le choix entre une pomme ou une banane. Je prenais la banane car elle était plus fine".

James Dean : gardien de parking

Jeune, James Dean a eu le choix entre le sport et la comédie. Malgré un bon niveau en basket-ball, sa passion pour la comédie l’emporte. Ses parents n’étant pas d’accord avec ce choix, il se retrouve sans revenus et accumule les petits boulots, comme gardien de parking. Il décroche ensuite un poste de voiturier pour la radio CBS, ce qui l’aidera à faire décoller sa carrière.