Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le retour à la vie quotidienne après un passage à la télévision peut s’avérer très difficile. Interrogée par Jeremstar dans son émission Baby Story sur YouTube, Jill Vandermeulen a ainsi révélé dimanche 17 juillet 2022 avoir fait une tentative de suicide après sa participation à la Star Academy. La jeune femme, devenue chroniqueuse et influenceuse, avait intégré la cinquième saison du programme de TF1, remportée par Magalie Vaé.
Jill Vandermeulen avait quitté l’émission au bout d’un mois. "J’ai vécu tout ça très mal, j’ai eu un retour très compliqué dans ma famille, je n’ai pas pu retourner à l’école", a-t-elle confié. A l’époque, la candidate belge n’avait que 17 ans et aurait été victime de harcèlement à l’issue de son aventure. Elle révèle avoir tenté de suicider : "J’étais à bout. […] Je me disais que ma potentielle carrière était foutue. […] Je ne savais plus sortir la tête hors de l’eau et j’ai avalé deux plaquettes d’anxiolytiques".
Jill Vandermeulen : "J’étais la bimbo, la mannequin"
Sauvée par sa mère, Jill Vandermeulen a ensuite été hospitalisée pour une "dépression nerveuse" mais les brimades ont continué. La Belge confie ainsi avoir été "tabassée" par d’autres jeunes filles et "laissée pour morte dans le caniveau".
Amère, la chroniqueuse en veut à la production de l’émission. Elle estime avoir été exploitée et "sexualisée" par les équipes de la Star Academy. "On m’a imposé un style vestimentaire qui ne me correspondait absolument pas. Sur les primes, on me mettait tout le temps des jupes très courtes", déclare-t-elle. "J’étais la bimbo du truc, la mannequin", indique Jill Vandermeulen.
Star Academy : un retour sur TF1
Cette dernière n’a pas souhaité participer aux primes anniversaires diffusées par TF1 en octobre dernier. Dix-sept ans après son passage dans l’aventure, la jeune femme reste très affectée mais a réussi à tourner la page. Animatrice de plusieurs émissions sur RTL, elle connaît surtout le succès avec sa chaîne YouTube Silent Jill, consacrée au paranormal et aux explorations nocturnes dans des lieux abandonnés.
De son côté, TF1 s’apprête à relancer son émission culte, qui a permis de révéler des talents comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou Grégory Lemarchal. La Star Academy accueillera de nouveaux candidats au château de Dammarie-les-Lys à la rentrée prochaine. La vie des élèves pourra être suivie en direct et en continu sur MyTF1, tandis qu’une quotidienne, vers 17h30, permettra de résumer leur parcours et leur progrès. Les primes seront présentées par Nikos Aliagas, comme au bon vieux temps.