De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Depuis ses débuts de carrière et le succès de La Boum, la comédienne Sophie Marceau fait partie des célébrités françaises les plus exposées du cinéma français. Avec sa spontanéité et son franc-parler, elle a su conquérir le coeur des Français au fil de sa carrière. Une célébrité qui peut être parfois étouffante comme elle l'avait confiée dans les colonnes du Figaro Madame en septembre 2021.
Sophie Marceau : une actrice harcelée par les paparazzis
"Je me protège de trop d'exposition, parce qu'on m'expose malgré moi, et ça, je trouve ça insupportable. Donc oui la surexposition et ses dérapages, ça modifie ma vie", déclarait-elle et de poursuivre : "Malheureusement, c'est sur moi que les regards se posent puisque je suis quelqu'un de connu, alors que je serai heureuse dans la foule si je pouvais regarder tout le monde et que personne ne me regarde. Je ne suis pas du tout actrice dans la vie". Une notoriété qui a poussé les photographes à la suivre sans cesse dans ses déplacements du quotidien. "C'est tout le temps, c'est continu (...) qu'est ce que dois faire ? Prendre un fusil et tirer sur les drones ? Je n'ai pas de fusil".
Sur Instagram, la jolie brune n'avait d'ailleurs pas hésité à dévoiler en vidéo le visage des paparazzis qui tournent autour d'elle en permanence. Des vidéos qui avaient suscité la compassion auprès de ses fans. "Cela doit être un enfer effectivement", "Sincèrement je vous plains c'est vrai que ça doit pas être facile du tout de vivre normalement avec ces imbéciles" ou encore "c'est le monde a l'envers. On peut espérer une légère prise de conscience..", peut-on lire en commentaire.
A l'occasion de son anniversaire, Planet vous propose un florilège de l'évolution capillaire de Sophie Marceau au fil de sa carrière.