Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sophie Marceau dévoile un sein à Cannes en 2005
Un moment à jamais gravé dans l’histoire du Festival de Cannes. Pour les fans de Sophie Marceau, chaque apparition de l’actrice sur la Croisette est un événement à ne rater sous aucun prétexte. L’occasion pour la star française de briller sur le tapis rouge avant la grande montée des marches scrutée par des centaines de photographes.
Si l’actrice, découverte dans La Boum en 1980, a fait sensation dans les plus belles tenues de grands créateurs au fil des années, il arrive parfois que ces mêmes robes lui volent la vedette. Comme en 2005, où Sophie Marceau venait assister à la projection du film Where The Truth Lies durant la 58ème cérémonie du Festival de Cannes. Au bras de son compagnon de l’époque, le producteur américain Jim Lemley, la Française montait les marches sous les yeux des photographes lorsque la bretelle de sa mythique robe blanche cédait, laissant dévoiler malencontreusement son sein gauche.
Un incident vestimentaire qui continue de faire jusqu’à aujourd’hui. Seize ans après cette séquence mémorable, Sophie Marceau s’est exprimée sur ce moment de solitude. "C'était pourtant avant la folie des réseaux sociaux. Ça n'a duré qu'un quart de seconde, heureusement", a confié la mère de Vincent Żuławski et Juliette Lemley ce 3 juillet au JDD. "C'était un accident, c'est ce qui rend les choses émouvantes. Mais ça arrive tous les jours dans le monde".
Comme pour la célèbre James Bond girl, d’autres vedettes ont également vécu la même mésaventure sur les red carpets. Pourtant, dix ans après, Sophie Marceau a de nouveau fait parler d’elle à cause d’une robe un peu trop fendue…
Sophie Marceau et sa robe trop fendue à Cannes en 2015
Lors de la 68ème édition du Festival de Cannes, Sophie Marceau était l’une des membres du grand jury qui avait la lourde tâche de décerner la Palme d’or. Alors qu’elle montait les marches du tapis rouge pour assister à la projection de Mad Max Fury Road, l’actrice brillait dans une longue robe blanche portefeuille avec un décolleté discret et des manches longues.
Une belle robe fendue pour la comédienne française qui n’a, hélas, pas été épargnée par les caprices de la météo. En effet, le vent soufflant sous la robe de Sophie Marceau a dévoilé la culotte couleur chair que portait la star face aux photographes, qui n’ont raté aucun instant de cette scène. Un nouvel incident qui a néanmoins peu perturbé la quinquagénaire. Pour autant, c’est à se demander si ses accidents vestimentaires arrivent vraiment malgré elle…
Sophie Marceau : des accidents vestimentaires montés de toute pièce ?
En 2020, dans Les Enfants de la télé sur France 2, Laurent Ruquier était revenu sur ces deux incidents vestimentaires qui ont collé à la peau de Sophie Marceau. Après diffusion de ces images, l’animateur en a profité pour demander à ses invités si "c’est étudié pour, c’est spontané, imprévu ?", comme le relaye Voici.
Pour la chanteuse Elisa Tovati, présente à la table des invités de l’émission, le verdict est sans appel. "Ça tombait bien", a-t-elle jugé en souriant avant que Pierre Palmade ne donne son avis. "Elle peut se le permettre". Peu importe les avis, on préfère ne retenir que la beauté et le talent de la célèbre actrice qui sera présente cette année sur la Croisette. Pour cette 74ème édition, Sophie Marceau est à l’affiche du film Tout s’est bien passé, réalisé par François Ozon, en compétition pour la Queer Palm. Reste à savoir si la sublime actrice fera à nouveau sensation lors de la montée des marches !