Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg disparaissait soudainement à l'âge de 62 ans. À sa mort, l'interprète de La Javanaise laissait derrière lui sa compagne de l'époque Bambou, ainsi que la chanteuse Jane Birkin, avec laquelle il a vécu une histoire d'amour très médiatisée. De ces deux idylles sont venues au monde Charlotte, en 1971 et Lucien, en 1986. Si ces demi-frères et sœurs sont bien connus de tous aujourd'hui, ce n'est pas le cas de ses deux premiers enfants.
Serge Gainsbourg : qui sont Natacha et Paul, ses deux aînés ?
Avant d'avoir une relation passionnelle avec Jane Birkin, Serge Gainsbourg a été marié à deux reprises. Une première fois en 1951 avec une certaine Lise Levitzky qui est une peintre française d'origine russe. Leur mariage prendra fin définitivement en 1957. Après quoi, l'artiste retrouve l'amour dans les bras d'une femme prénommée Françoise-Antoinette Pancrazzi. Le couple se passe la bague au doigt en 1964 et a deux enfants ensemble : Natacha, née en 1964 et Paul, né en 1968.
Contrairement à Charlotte et Lucien Gainsbourg, la seconde épouse de Serge Gainsbourg n'a pas souhaité que ses enfants vivent dans la lumière. Comme l'a révélé Paris Match, les deux aînés de Serge Gainsbourg ont décidé de s'éloigner de leur célèbre belle-famille. À l'époque, ils auraient même refusé d'être en contact avec Jane Birkin, Charlotte et Lucien si bien qu'ils n'étaient pas présents lors de l'hommage à Jane Birkin, le 3 février 2024.
"Ils n’ont jamais fait partie de la période “Birkin” de Serge", a déclaré un proche de la famille Gainsbourg à nos confrères et de poursuivre : "Ils ne sont jamais venus aux réunions de famille, personne ne les a jamais croisés. Ça doit être compliqué pour eux de porter le nom et l’héritage d’un homme qu’ils n’ont presque pas connu, d’un père si absent et si présent tout au long de leur vie".
Que sont-ils devenus aujourd'hui ? D'après Paris Match, Natacha Gainsbourg a géré une agence de mannequinat avant de la vendre en 2016. Elle se serait installée dans l'Eure tandis que son frère a également décidé de vivre loin des projecteurs, "tout en veillant sur les affaires de son père", peut-on lire. Ils ont également décidé de vendre leurs parts respectives de la demeure de leur père à Charlotte Gainsbourg afin qu'elle soit transformée en musée.