Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un visage familier de la fiction française. Née de parents artistes, Sara Mortensen a pourtant fait des études en hypokhâgne et en histoire avant de décrocher sa maitrise. C’est alors que la jeune franco-norvégienne se destine au cours Florent où elle sera formée de 2001 à 2004, puis en entamant sa carrière de comédienne dans quelques courts-métrages.
Côté télévision, Sara Mortensen enchaîne les rôles secondaires dans des fictions comme Engrenages (en 2008) et Femmes de loi (2009). Trois ans plus tard, la comédienne gagne en popularité avec le rôle de Coralie Blain dans Plus belle la vie sur France 3. Un personnage qu’elle a incarné pendant 261 épisodes, alors qu’elle cumule à côté d’autres apparitions en série (Joséphine, ange gardien, Clem…).
Sara Mortensen : de Plus belle la vie à Astrid et Raphaëlle
Forte de cette popularité, Sara Mortensen obtient, en 2019, le premier rôle de la série Astrid et Raphaëlle sur France 2. Une bonne nouvelle pour l’actrice, alors qu’elle apprenait au même moment son éviction dans le feuilleton marseillais de la 3. "C’est la vie, mais ce n’est pas ma volonté. On va dire que j’ai été remerciée. Ça fait toujours mal quand ça arrive. J’ai toujours clamé haut et fort que quitter Plus belle la vie ne serait pas de mon fait, mais ça a été fait très précipitamment", confiait-elle à Télé Loisirs.
Un départ forcé "pour des raisons personnelles et professionnelles", motivée par la production qui a fait réagir les fans à l’époque. Malgré son éviction, les téléspectateurs ont la joie de la retrouver sous la peau d’Astrid Nielsen, une documentaliste atteinte d’autisme, dans la série policière de France 2 avec Lola Dewaere. "C’est une très belle amitié. Aujourd’hui, la seule personne avec qui je peux faire des blagues et sortir un peu d’Astrid, c’est avec Lola, mais quand on s’est rencontrées, sur le pilote, j’étais tellement concentrée que je ne lui ai pas adressé la parole", avouait la belle quadragénaire à nos confrères.
Comme son amie et partenaire de jeu, Sara Mortensen est également sous le feu des projecteurs à chaque avant-première ou festival. L’occasion pour l’actrice de briller devant les photographes en solo ou au bras de son compagnon Bruce Tessore sur le tapis rouge. La preuve en images à travers notre diaporama.