La réforme de l'Assurance chômage portée par Gabriel Attal va durcir les règles d'indemnisation pour tous, dès le 1er avril 2025. Certains allocataires pourraient ainsi perdre près de 1 500 euros de revenu avec...
Prince Harry : cette interview qui a mis le feu aux poudres
En mars 2021, le duc et la duchesse de Sussex, Harry et Meghan Markle, avaient créé la surprise en accordant une interview secrète à l'animatrice Oprah Winfrey. Lors de cette interview, le frère du prince William s'était livré à coeur ouvert sur sa relation avec les membres de la famille royale britannique.
À travers cet entretien, on y apprenait les idées suicidaires de Meghan Markle, qui avait été harcelée par les tabloïds et photographes, et peu soutenue par les proches de son époux Harry.
"Tout se passait simplement parce que je respirais (...) Je ne voulais tout simplement plus être en vie. Et c’étaient des pensées constantes, terrifiantes, réelles et très claires", avait déclaré Meghan Markle en larmes.
En privé, l'ancienne actrice s'était sentie très seule. "La vie dans la famille royale était profondément solitaire", a-t-elle déclaré et de poursuivre : "Je pensais sincèrement que cela ne se passait qu’à l’extérieur, que cela faisait partie du décorum. Je ne pensais pas que c’était ce qui se passait en privé".
De même que la couleur de peau de leur fils Archie avait été au coeur de toutes les attentions, comme ils l'ont révélé dans la suite de l'entretien. Harry avait été informé "d’inquiétudes et de conversations (...) quant à savoir à quel point sa peau (serait) foncée quand il (naîtrait)", "ce que ça voudrait dire et à quoi cela ressemblerait", a expliqué la duchesse. Des faits qui ont poussé le prince Harry à s'éloigner de sa famille et à renoncer à ses titres royaux.
Voir cette publication sur Instagram
Le prince Harry et son père réunis dans le deuil
Depuis la disparition de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022, la famille royale britannique et ses sujets sont en deuil. Le jour de sa disparition, plusieurs membres de la "Firme" avaient été appelés au chevet de la souveraine. Le prince Harry n'avait pas fait exception. Très proche de sa grand-mère, il avait tenu à rendre hommage à cette dernière aux côtés de son frère, le nouveau prince de Galles. Une apparition publique qui aurait été fait sur demande du nouveau souverain, comme nous l'a confié l'historien Kevin Guillot.
"Selon les médias britanniques, la dernière apparition en public des princes William et Harry à Windsor a été demandée par Charles. Il fallait montrer une image de cohésion aux Britanniques. Surtout, le roi aurait voulu empêcher le prince Harry et son épouse de parler aux médias américains. Mais Charles l'a indiqué pendant son premier discours en tant que souverain : il leur offre sa bénédiction pour continuer à vivre aux États-Unis", nous a-t-il expliqué.
Quelle relation entretient le prince Harry et son père Charles III ? Il semblerait qu'ils aient décidé de faire une trêve en cette période de deuil. Mais rien n'est moins sûr pour la suite, comme l'a rappelé l'historien. "À première vue, nous vivons une parenthèse dans la guerre des Sussex contre la famille royale qui va certainement s'amplifier dans les mois qui suivent avec la publication du livre de Harry et Meghan". Affaire à suivre donc.
Voir cette publication sur Instagram