Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Son "coup de soleil" a fait battre tous les cœurs. Né Riccardo Cocciante à Saïgon, le 20 février 1946, il rencontre le succès dans l’Hexagone sous son nom d’artiste Richard Cocciante. Le chanteur a enregistré cette chanson écrite par Jean-Paul Dréau chez sa maison de disques de l’époque Polydor.
Cette chanson d’amour permet au crooneur franco-italien de signer son premier succès en France, vendant plus de 50 000 copies par jour. Classé numéro 7 dans les charts français, "Le Coup de soleil" s’est écoulée à plus de 250 000 disques (45 T). Plus de quatre décennies après sa sortie, son tube culte a fait l’objet de nombreuses reprises musicales.
Richard Cocciante : sa comédie musicale n’a jamais failli exister
Porté par ce succès, Richard Cocciante a publié plusieurs albums au fil de sa carrière. Mais l’artiste n’est pas qu’une voix de la variété française. Dans les années 1990, il s’associe avec le producteur canadien Luc Plamondon pour composer la partition de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. C’est notamment à lui qu’on doit les tubes "Le Temps des Cathédrales" et "Belle" que des millions de spectateurs viennent acclamer Garou, Hélène Ségara et Patrick Fiori au Palais des Congrès en 1998.
"Lorsqu'on a composé cette œuvre avec Luc Plamondon, on l'a fait par pur amour, parce qu'on avait envie d'une expression, moi musicale et lui dans les textes", s’est-il souvenu auprès de Thomas Sotto dans Télématin sur France 2 en octobre dernier. Pourtant, cette comédie musicale a failli ne jamais exister. "Lorsqu'on a voulu l'exécuter et qu'on a cherché un producteur, il n'y avait personne qui ne voulait produire. Personne ne voulait écouter, même, parce que ça ne fonctionnait pas ce genre à cette époque-là", selon ses propos cités par Télé-Loisirs.
Richard Cocciante invité à la Star Academy : qui va chanter avec lui ?
25 ans après, que devient le chanteur et compositeur Richard Cocciante ? Récemment invité par le présentateur Frédéric Lopez pour Un dimanche à la campagne cet été, l’artiste fait son retour dans le second numéro de Star Academy ce samedi 10 novembre sur TF1. Le septuagénaire donnera de la voix en accompagnant deux élèves Axel et Clara pour un magnifique trio.
Avant de fouler le plateau de la plus célèbre académie du PAF, Richard Cocciante était présent au musée Grévin, ce jeudi 9 novembre, pour inaugurer la statue de cire de son complice de toujours et parolier, Luc Plamondon. À quoi ressemble-t-il aujourd’hui ? Focus dans notre diaporama.