Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C'est un soutien qu'on attendait pas. Alors que Richard Berry fait face aux accusations d'inceste de sa fille aînée Coline, Carla Burni s'est exprimée publiquement pour défendre la présomption d'innocence. Ce jeudi 4 février, Josiane Balasko était sortie du silence en partageant sur Instgram une publication du collectif #NousToutes, en soutien à Coline Berry, qui a été sa nièce. En commentaire de ce post, l'épouse de Nicolas Sarkozy n'a pas hésité à interpeller l'ex-belle-sœur de l'acteur de 70 ans en lui demandant : "Parce que vous êtes CERTAINE que son père est coupable ? Josiane Balasko ???".
Un commentaire qui n'a pas manqué de susciter la colère des internautes. "Quelle honte votre commentaire Madame Carla Bruni ! Je vois là une femme, une tante qui a dû recevoir les aveux poignants de sa nièce et même si cela était mensonge... Elle est dans toute sa bonté et humanité. J'ai honte pour vous, l'image que vous voulez donner de vous 'douce et légère' est déjà bien égratignée depuis un bon moment", fustige par exemple une internaute. "N'est-ce pas ridicule comme commentaire ?", "Elle soutient Coline, c'est tout !", peut-on également lire.
Sur une photo publiée sur le compte Instagram de Marilou Berry le 17 janvier dernier, on voyait déjà Josiane Balasko tout sourire avec sa fille et Coline Berry. Un signe que l'actrice est restée proche de celle qui a été sa nièce.
View this post on Instagram
Marilou Berry soutient sa cousine Coline
Alors que la femme de Richard Berry Pascale Louange a dénoncé sur instagram "une injustice", Josiane Balasko n'est pas la seule à avoir pris le parti de Coline Berry, 45 ans. "Avec mon père [l’artiste Philippe Berry, frère de Richard, mort en 2019], on a été les seuls vraiment de la famille à prendre parti et à garder le contact avec Coline et à ne pas dire qu’elle était folle", raconte sa fille Marilou Berry dans les colonnes du Monde.
Richard Berry avait quant à lui fermerment nié les accusations d'abus sexuels de la fille qu'il a eu avec Catherine Hiegel. L'acteur a confié être "face à une situation parmi les plus douloureuses qui soient pour un homme, et pour un père". "Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses", a-t-il martelé le 2 février dernier sur son compte Instagram.