Renée Zellweger fête ses 53 ans : découvrez son évolution sexy sur le tapis rouge
Ce 25 avril, la célèbre actrice Renée Zellweger souffle ses 53 bougies. Visage phare du septième art, l’héroïne de "Bridget Jones" s’est illustrée dans des tenues sensuelles au fil de sa carrière. Découvrez en images son incroyable métamorphose.

Un visage phare du cinéma à Hollywood. Renée Zellweger entame sa carrière dans les années 1990 où elle enchaîne les seconds rôles, avant d’être révélée aux côtés de Tom Cruise à l’affiche de Jerry Maguire, réalisé par Cameron Crowe. Mais, c’est un autre rôle qui va la propulser sous le feu des projecteurs.

En 2001, l’actrice Renée Zellweger incarne au cinéma Bridget Jones, une célibataire londonienne à la recherche du grand amour malgré les déceptions sentimentales. Une héroïne de fiction (tirée des œuvres d'Helen Fielding) qui parle à des millions de fans à travers le monde, notamment pour ses histoires avec ses partenaires à l'écran, Hugh Grant et Colin Firth.

De Bridget Jones à Judy Garland au cinéma

Après les succès du Journal de Bridget Jones, puis de Bridget Jones : L’Âge de raison (en 2004), la star américaine revient dans la trilogie avec Bridget Jones Baby (en 2016). Quinze ans après la première adaptation cinématographique, la quinquagénaire confiait ses appréhensions sur son héroïne. "J'étais terrifiée de retrouver ce personnage. Je me souvenais combien je l'avais aimée, j'étais très attentive à savoir qui serait son nouveau fiancé, comment seraient traités ces personnages, dont, comme tant de gens, j'étais tombée amoureuse il y a des années", avouait-elle pour RTL.

"Certains se sont reconnus en Bridget Jones et les autres donc nous voulions être prudents et respecter l'héritage de l'histoire créée par Helen Fielding, tout ce que ça représente pour le public", poursuivait-elle auprès de nos confrères. Alors qu’elle était au sommet de sa gloire, Renée Zellweger a pourtant connu une traversée du désert et s’était retirée loin de la sphère médiatique. "J'avais l'impression que j'étais en train de perdre mon identité. Je ne supportais plus ce milieu, mais je ne me supportais également plus moi-même. Il était temps de prendre un nouveau départ dans ma vie", a-t-elle avoué pour Closer en 2019.

Vidéo du jour

Évoquant par ailleurs les rumeurs sur sa vie privée et son rapport à la chirurgie esthétique. "Cela va peut-être vous surprendre, mais je n'ai absolument pas été touchée par ces remarques. Je reconnais cependant avoir trouvé cette période extrêmement violente à mon égard, mais je crois que cela m'a rendue encore plus forte". Malgré les épreuves, Renée Zellweger revient au sommet du septième art en incarnant Judy Garland dans le célèbre biopic de Rupert Goold. De ses débuts à son sacre aux Oscars en 2020, découvrez l’incroyable évolution sexy de la star sur les tapis rouges, à travers notre diaporama.

Renée Zellweger en 2000

1/10
Renée Zellweger en 2000

L’actrice Renée Zellweger canon dans sa robe blanche satinée aux VH1 Fashion Awards 2000 au Madison Square Garden.

Renée Zellweger devant les photographes en 2001

2/10
Renée Zellweger devant les photographes en 2001

La célèbre actrice sublime devant les photographes dans sa robe moulante, lors d'une remise de prix à New York.

Renée Zellweger sexy sur le tapis rouge en 2003

3/10
Renée Zellweger sexy sur le tapis rouge en 2003

La star américaine Renée Zellweger était sexy dans sa robe bustier à la première du film Cold Mountain.

Renée Zellweger aux Oscars en 2004

4/10
Renée Zellweger aux Oscars en 2004

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama