Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le jeudi 14 novembre 2024, le souverain anglais Charles III soufflait ses 76 bougies. Un anniversaire très particulier pour le père des princes Harry et William. Il faut dire que l'année 2024 n'a pas été de tout repos pour le monarque.
La famille royale britannique frappée par deux cancers
Depuis plusieurs mois, le roi Charles III se bat contre un cancer révélé à l'issue d'une opération de la prostate. "Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté" et des "tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer", avait-on appris via un communiqué du palais de Buckingham. Une "forme de cancer" qui avait fait les gros titres de la presse nationale et internationale.
Quelques semaines plus tard, la famille royale britannique a été confrontée à une autre annonce tout aussi préoccupante. Kate Middleton, la princesse de Galles et épouse du prince William, a également appris qu'elle était atteinte d'un cancer dont on ne connaît pas l'origine. Alors que la mère de George, Charlotte et Louis a annoncé récemment qu'elle avait terminé son traitement préventif en chimiothérapie, c'est au tour de la reine consort Camilla d'inquiéter ses sujets.
La reine Camilla victime d'une infection pulmonaire
Le 5 novembre 2024, le palais de Buckingham a révélé que l'épouse de Charles III avait également quelques soucis de santé. Celle qui a longtemps été surnommée "Le Rottweiler" par la princesse Lady Diana, a dû faire face à une infection pulmonaire qui l'avait contrainte à mettre en pause ses engagements royaux. Après quelques jours de repos, la reine de 77 ans avait finalement pu reprendre des engagements, avaient déclaré nos confrères anglais du Daily Mirror.
Si la famille royale britannique n'a aucun secret pour vous,Planet vous propose de tester vos connaissances en 10 questions que vous trouverez ci-dessous dans notre diaporama.