La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
L’incroyable fortune de Patrick Bruel : une star parmi les mieux payées de France
Pour Patrick Bruel, l’année 2019 devrait être bénie : le chanteur qui vient de sortir son dernier album, intitulé Ce soir on sort…, doit enchaîner les concerts en France et en Belgique. Il a notamment annoncé 5 dates à Paris. La tournée commencera le 12 février au Millésium d’Epernay et doit se terminer le 17 décembre à la Halle Tony Garnier, à Lyon. De quoi faire fructifier plus encore son patrimoine déjà considérable. Et pour cause : Patrick Bruel figure régulièrement en haut des classements des stars françaises les mieux payées.
A lire aussi : Patrick Bruel : vous ne devinerez jamais quel est son nouveau juteux business ?
En 2013, par exemple, il est le sixième acteur le mieux payé de France, devant Marion Cotillard, José Garcia ou Jamel Debbouze, indique Le Figaro. Pour deux films il touche 1,8 million d’euros. Parmi ces deux long métrages, on retrouve notamment Le Prénom, le film le plus rentable de l’année 2012, qui lui a rapporté à lui seul 900 000 euros, rapporte Le Point. Et la somme a pu grimper depuis, l’acteur ayant pris soin de négocier 4,5% des recettes producteurs après amortissement du film…
En 2012, il est aussi le 5ème chanteur le mieux payé de France, tout juste derrière Florent Pagny. Pour son album Lequel de nous (Columbia) qui s’est écoulé à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, il gagne au moins 1,4 million d’euros. Sans compter la tournée des Zéniths qu’il a donné entre mai et décembre 2013, rappelle Franceinfo.
L’incroyable fortune de Patrick Bruel : un riche patrimoine immobilier
Pour pouvoir veiller sur ses enfants, partis en Amérique, le chanteur à traversé l’atlantique. Sans s’installer véritablement à Los Angeles – il partage sa vie entre Paris et la citée des Anges – il y aurait acheté une luxueuse maison estimée à 3,7 millions de dollars révèle le magazine people Closer (édition papier). Naturellement il possède également une maison dans la Ville Lumière, ainsi que le rappelle Gala.
Ce n’est pas tout ! Il est également l’heureux propriétaire du domaine Leos, une large propriété installée près de la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue. Il l’a achetée en 2007 comme il l’indique lui-même sur le site L’huile originelle. Plus qu’une simple demeure, ce domaine se révèle être un véritable atout business pour le comédien, comme l’expliquait déjà Planet. En effet, Patrick Bruel produit de l’huile de qualité, baptisée "L’Huile H". Certains grands chefs ne jurent désormais plus que par elle. Et le chanteur en profite : les 500 ml coûtent donc 28,50 euros…
Pourtant en dépit de ses 2 000 oliviers, le business du chanteur n’est pas encore rentable. Toutefois, il envisage de diversifier son activité et d’explorer les secteurs cosmétiques et alimentaires.
L’incroyable fortune de Patrick Bruel : poker et optimisation fiscale ?
En plus d’être un artiste de grande renommée, Patrick Bruel est aussi une des plus importantes étoiles du milieu du poker. Il a été champion du monde en 1998 et est devenu un ambassadeur influent de ce domaine aux yeux du grand public. Ce statut lui a permis de présenter des émissions pour Canal + ou de signer des contrats publicitaires avec certains grands acteurs du poker en ligne.
Sans compter, bien évidemment, les gains conséquents que rapportent les tournois de poker. D’après le classement Global Poker Index (GPI), cité par le site d’information people Non-stop-people, la star aurait touché quelque 441 045 euros en 5 ans.
Il n’y a pas qu’avec le jeu que Patrick Bruel gagne. D’après L’Express, le chanteur, actionnaire de Winamax, détiendrait une participation valorisée à 15 millions d’euros dans l’entreprise.
La société est actuellement leader français du poker en ligne. Or, d’après les informations de l’hebdomadaire, le les actionnaires auraient contourné le droit français en rusant. C’est notamment ce qui aurait permis au roi du tapis-vert et ses camarades de placer jusqu’à 1,14 million d’euros au Luxembourg…