
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Ce 9 mars 2025, la célèbre comédienne Juliette Binoche souffle ses 61 bougies.L'artiste engagée est la fille de Jean-Marie Binoche, décédé en 2019. Ce dernier était mime, sculpteur et metteur en scène. Comme l'a rapporté Closer, il a été "membre de l'équipe pédagogique de l'Ecole internationale de Théâtre de l'Amérique latine et de la Caraïbe" dans laquelle il confectionnait des masques de spectacle. Sa mère, âgée aujourd'hui de 83 ans, a fait plusieurs métiers dont enseignante, actrice mais également réalisatrice.
D'ordinaire discrète sur son enfance, Juliette Binoche avait toutefois accepté de revenir sur certains épisodes de sa vie dans l'émission le Divan de Marc-Olivier Fogiel en 2016. On y apprenait qu'elle avait vécu une "enfance cabossée".
"J’ai eu une enfance fortement cabossée. J’ai vécu l’abandon des deux parents", avait-elle déclaré et d'ajouter à propos de ses relations avec des hommes : "Je ne supporte pas de me sentir abandonnée donc je suis toujours partie avant d’avoir trop mal". Déjà dans le magazine Psychologies, l'actrice affirmait souhaiter reproduire un schéma différent de celui de ses parents : "On est en miroir avec ses enfants, mais on n'a pas envie de reproduire les mêmes erreurs que ses parents".
La star est elle-même devenue maman de deux enfants : Raphaël Hallé, né de sa relation avec un certain André Hallé et Hannah Magimel, née de son histoire d'amour avec le comédien Benoît Magimel. "J’aimerais que ça se passe bien. Mais ce n’est pas toujours le cas. Le manque de communication fait qu’il y a des choses qui passent mal", avait-elle déclaré à propos des pères de ses enfants.
Découvrez en photos les deux parents de la célèbre comédienne Juliette Binoche.