Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une icône qui traverse les générations. Aujourd’hui, Ophélie Winter fête ses 50 ans mardi 20 février 2024. Une date significative pour cette star française d’origine néerlandaise qui attire l'attention des photographes et du public sur les tapis rouges.
Elle a refait son nez à l’adolescence sous l’impulsion de sa mère
Début des années 90, c’est dans le monde du mannequinat qu’Ophélie Kleerekoper (son vrai nom) entame sa carrière. Celle qui a notamment défilé pour la maison Haute-Couture Jean-Louis Scherrer a longtemps eu un rapport compliqué avec son physique. "Je me trouvais anormale. Je pensais que j'avais un handicap et que le mien était physique", a-t-elle confié en 2021 sur RTL pour la sortie de son autobiographie Résilience où elle raconte également ses déboires financiers.
"J'étais moche, disgracieuse. C'était ça mon handicap. Je pensais que j'étais vraiment monstrueuse et qu'on me disait que j'étais jolie pour me rassurer", admet à nos confrères celle qui est passée par la case chirurgie esthétique à 16 ans. Elle se verra offrir par sa mère une rhinoplastie à 1000 francs. "Avant moi, elle a refait faire le nez de mon père. Et comme j'avais la même tête que mon père, j'ai eu droit au même traitement", et de poursuivre avec regrets : "Mais je n'en avais pas besoin, c'est ça qui est dommage".
Ophélie Winter : son rapport avec son physique à 50 ans
Grâce à "Dieu qui lui a donné la foi" en 1995, la chanteuse et animatrice du Hit Machine a signé un immense tube qui fait encore aujourd’hui sa notoriété. Ophélie Winter publie plusieurs albums à succès et fait plusieurs apparitions au cinéma et à la télévision. On la retrouve dans des fictions comme Scènes de ménages et devient la vedette d’émission comme les NRJ Music Awards et Danse avec les stars.
Après une longue carrière médiatique, quel rapport entretient aujourd’hui Ophélie Winter avec son image physique ? "Maintenant que j'ai 50 ans et que je vois les photos de moi à 20 ans... C'est dommage. Je suis passée à côté", regrette celle qui a également opéré une réduction mammaire. Focus en images sur son évolution physique dans notre diaporama.