Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une date symbolique pour Olivier Baroux. Le comédien et réalisateur (à qui l’on doit Les Tuche) fête ses 60 ans ce 5 janvier 2024. Une occasion spéciale pour celui qui s'est fait connaître en duo avec le comédien Kad Merad, il y a plus de 30 ans.
Kad et Olivier : où les deux comédiens se sont-ils rencontrés ?
À leurs débuts, Kad et Olivier se sont rencontrés en 1991 sur leur lieu de travail. "On s’est rencontrés à la radio puisque nous étions tous les deux engagés comme animateurs sur OUÏ FM, une radio parisienne qui existe toujours, mais qui était locale à l’époque. Olivier faisait la tranche du matin, le 6-9h, et moi, je faisais le 9-13h", se rappelle le mari de Julia Vignali dans une interview pour Konbini (voir l’extrait ci-dessous).
Entre les deux animateurs, ce sont deux mondes qui s’opposent totalement. "On ne se connaissait pas du tout. Lui [venait de] Normandie et moi banlieue parisienne, rien à voir. Deux tempéraments, deux caractères, deux physiques". Une différence qui va pourtant rapprocher ces deux collègues grâce à un point commun : l’humour.
Kad Merad et Olivier Baroux réunis à la radio, puis sur le petit et grand écran
Entre leurs programmes, Olivier Baroux et Kad Merad se passent le relais avec une touche d’improvisation durant une "dizaine de minutes". La fusion prend instantanément entre ces deux-là qui ne se voyaient pas faire carrière ensemble. "On n’a jamais dit qu’on serait un duo", rétorque même le réalisateur de la saga familiale portée par Jean-Paul Rouve.
L’année suivante, les deux animateurs sont réunis sur l’antenne de la radio OUÏ FM afin de former un duo pour l’émission Rock’n’roll Circus. Un programme d’humour et de musique qui a duré pendant six ans. De 6h à 9h le matin, les deux complices ont créé des sketchs mémorables comme "Le Kamoulox", "Jean-Michel Amoitié" etc., sans oublier "Pamela Rose", parodiée d’une série américaine culte, qu’ils ont ensuite adapté au cinéma en 2003. Suivront plusieurs suites jusqu’à la création de leur série diffusée fin 2023 sur Canal+.
Une trentaine d’années après, "Kad et O" se sont distingués parmi les duos d’humoristes les plus populaires. Du cinéma (Iznogoud, Un ticket pour l’espace, Just a Gigolo) à la télévision (La Grosse Émission sur Comédie !), leur notoriété n’est plus à prouver auprès des Français. Notre focus en images.