Nelson Monfort : l'animateur dévoile son salaire touché chez France Télévisions©Berzane Nasser/ABACA
Dans l'émission L'instant de luxe, le journaliste Nelson Monfort a accepté de se confier sur son confortable salaire perçu chez France Télévisions. Un montant qui pourrait faire des envieux.

Nelson Monfort : combien a-t-il touché chez France Télévisions ?

Combien touchent les journalistes et animateurs chez France Télévisions ?Nelson Monfort vient de donner un élément de réponse. Dans un entretien accordé à Jordan de Luxe dans son émission L'instant de Luxe diffusé sur Télé Star play, le journaliste sportif Nelson Monfort a accepté de se confier sur sa vie privée et en particulier sur sa rémunération perçue au sein du groupe publique France Télévisions.

"On gagne combien quand on est à France Télévisions ?", a demandé en premier temps Jordan de Luxe et Nelson Monfort de répondre sans rentrer dans les détails : "Je préfère ne pas le dire (...) Je gagne moins de 10 000 euros par mois. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais beaucoup moins. On peut diviser par deux, à peu près. Mais encore une fois, je suis riche intérieurement", a-t-il expliqué. Donc celui qui a présenté de nombreuses compétitions télévisées gagnerait aux alentours de 5 000 euros par mois. Son interlocuteur a alors affirmé : "C'est un beau CDI, 5 000 euros par mois".

Un salaire au-dessus de la moyenne

Un salaire "assez mince" pour le commentateur sportif mais qui est toutefois au-dessus de la moyenne comme il l'a rappelé. "Dans l'audiovisuel, c'est sans doute une rémunération assez mince, je ne suis pas producteur. Mais par rapport à 90% des Français, c'est un beau salaire et je réalise ça (...) Je réalise plein de choses, plein d'opportunités que m'a offert et que continue à m'offrir France Télévisions. J'en suis extrêmement reconnaissant", a-t-il expliqué.

Le 27 décembre prochain, Nelson Monfort fera une apparition dans un épisode inédit de Joséphine, Ange gardien sur TF1 aux côtés de Jean-Luc Reichmann, Marie Fugain et de son ami Philippe Candeloro.

Vidéo du jour