Natacha Amal : 3 indiscrétions sur l'actrice© Polet Olivier/ABACAabacapress
Natacha Amal est un visage incontournable du petit écran. Si l'ex-star de la série "Femmes de loi" se fait désormais plus discrète dans les médias, sa vie a été pour le moins tumultueuse. Découvrez trois indiscrétions sur l'actrice belge.
Sommaire

Natacha Amal est une star du petit écran. L'actrice belge de 54 ans est notamment connue pour ses nombreux rôles dans des séries policières françaises comme Navarro, Nestor Burma, Commissaire Moulin ou Julie Lescaut. Mais c'est dans Femmes de loi qu'elle se fait véritablement connaître du grand public. En effet, la comédienne a incarné le rôle du premier substitut du procureur, Élisabeth Brochène, pendant neuf saisons sur TF1, entre 2000 et 2009. Une série dans laquelle une autre actrice s'est également révélée sous les yeux des téléspectateurs... En effet, ces derniers ont vu l'éclosion d'Ingrid Chauvin, qui incarnait le rôle de l'intrépide lieutenant Marie Balaguère.

Natacha Amal et Ingrid Chauvin en froid ?

Ce samedi 22 octobre 2022, Natacha Amal était l'invitée de TPMP People sur C8. Pour l'occasion, l'actrice est revenue sur sa relation avec Ingrid Chauvin dont elle n'est désormais plus en contact. La comédienne confie que les premières années de tournage de Femmes de loi étaient "idylliques" et qu'elles s'entendaient "comme deux frangines".

En 2005, Ingrid Chauvin est devenue très populaire suite au carton d'audience de la saga Dolmen, diffusée l'été sur TF1. Un succès qui a "coloré" les relations entre les deux actrices. A l'issue de la saison 6 de Femmes de loi, Ingrid Chauvin choisit de quitter la série. Dans une interview accordée au quotidien belge DH Les Sports+ en octobre 2010, la star de Demain nous appartient a déclaré que Natacha Amal était "jalouse" de son succès. "J’aime travailler dans le respect et la bonne humeur. J’ai donc préféré partir de la série. L’ambiance n’était plus ce qu’elle était. S’il n’y a plus d’osmose avec votre partenaire, je préfère ne pas continuer",  a-t-elle expliqué.

Natacha Amal a découvert les propos de son ancienne partenaire de jeu à "sa grande surprise". "Je n'ai pas vu qu'il y avait un calcul de carrière derrière, et que ce n'était pas pratique dans ce calcul-là, de briller à deux", estime l'actrice. Toutefois, elle accuse l'entourage d'Ingrid Chauvin d'être la cause de cette déclaration sur sa prétendue jalousie.

Vidéo du jour

"Je pense qu'il y a une donnée qui échappe peut-être à beaucoup de gens : il y a l'entourage aussi, c'est l'entourage qui commence à vous mettre des idées dans la tête", déclare la comédienne. Malgré tout, en cas de retour de Femmes de loi, les deux actrices ne seraient pas contre de rejouer ensemble.

Natacha Amal a été en couple avec Prince

Ce samedi 22 octobre, Natacha Amal a confié sur le plateau de TPMP People avoir vécu une belle histoire d'amour avec le chanteur américain Prince pendant deux ans, à la fin des années 80. "Il était d'une galanterie hors norme. Il attendait qu'on fasse le premier pas vers lui. Jamais il n'aurait sauté sur quelqu'un. Il était très pur, très intense et très charismatique, avec un immense respect. Son androgynie était un raffinement à la mode à l'époque. Je retiens de lui sa grande et rare élégance à mon égard", se souvient-elle.

L'ex-star de Femmes de loi est revenue en détail sur les circonstances de leur rencontre, lors d'un concert en France qu'elle a assisté avec "quelques copains". A un moment, un garde du corps s'approche vers elle et lui tend un papier. "C'était marqué : 'J'aimerais beaucoup vous rencontrer après le concert. Rendez-vous dans tel endroit'. Et donc je l'ai rencontré dans une petite boîte de nuit à Bruxelles, c'était assez cocasse", a-t-elle confié, avant d’expliquer sa rupture brutale avec l'interprète de "Purple Rain". "Je l'ai quitté en pleine nuit. J'avais des blocages, je me disais 'je ne suis pas une groupie, une marie-couche-toi-là' C'était l'éducation de merde que j'avais eue", a-t-elle conclu.

Natacha Amal a eu une relation secrète avec un candidat emblématique de Loft Story

Ce samedi 5 novembre 2022, Natacha Amal a fait ses débuts en tant que chroniqueuse dans l'émission TPMP People sur C8. L'ex-star de Femmes de loi a fait une révélation inattendue : elle a avoué avoir été en couple avec Jean-Edouard Lipa, candidat emblématique de Loft Story. "On a échappé aux paparazzis, parce qu'ils étaient tout le temps en bas de l'immeuble, donc en bas de chez moi. Et quand il venait, je lui disais de garder son casque, de rester sur sa moto et que j'allais lui donner le bip du garage", a confié l'actrice.

L'histoire d'amour s'est déroulée plusieurs années après Loft Story, "à cheval entre 2007 et 2008". "Ça a duré 4 mois. Parce que pour en revenir à ce que j'avais dit dans une émission précédente, quand il y a une différence d'âge notable...", s'est-elle interrompue avant de conclure : "Ça allait très bien. C'est quelqu'un de très bien éduqué, élégant, tendre, charmant".

Natacha Amal a failli épouser une femme

Côté vie privée, Natachal Amal a épousé le metteur en scène et écrivain belge Claude Rappé en 1997. Après dix ans de mariage, le couple divorce. "Je m'en veux d'être restée aussi longtemps sous influence et je ne veux plus entendre parler de mon ex-mari", a confié l'actrice à Ici Paris dans une interview accordée en décembre 2011. Quelques années après cette séparation difficile, l'actrice retrouve l'amour avec l'acteur et scénariste Jacques Stival qu'elle épouse en 2015. Mais son deuxième mariage prend fin, quatre ans plus tard.

En novembre 2019, en pleine promotion pour son one-woman-show Même p'Amal, Natacha Amal a fait une drôle de révélation au magazine Gala. En effet, elle a révélé avoir vécu deux histoires d'amour avec des femmes, dont une qui a failli déboucher sur un mariage. "Ma compagne m'avait présenté ses parents dans ce but" a-t-elle revélé.

Cependant, l'actrice ne se considère pas comme étant lesbienne. "Chaque fois, il s'agissait d'amitiés fortes qui débouchaient sur des expériences charnelles. Comme si je ne pouvais rien faire à moitié", a-t-elle déclaré.