
La fermeture progressive de l’ADSL est engagée en France depuis janvier 2025. 162 communes vont être coupées du réseau avant fin février. Voici lesquelles.
Ce 8 septembre 2022, Elizabeth II s'est éteinte à l'âge de 96 ans. La mère du prince Charles est, ce jour, celle qui aura régné le plus longtemps dépassant le règne de son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria. Planet vous propose de découvrir quelques anecdotes surprenantes sur l'ancienne souveraine.
Contrairement à ses sujets et aux autres membres de la famille royale, la reine Elizabeth II n'a jamais eu de passeport. "Comme un passeport britannique est délivré au nom de Sa Majesté, il n'est pas nécessaire que la Reine en possède un. Tous les autres membres de la famille royale, y compris le duc d'Édimbourg et le prince de Galles, ont un passeport", peut-on lire sur le site officiel de la famille royale. Ce n'est pas le seul document administratif dont la reine est exemptée. La grand-mère des princes Harry et William n'a pas besoin d'un permis de conduire pour rouler au volant de ses automobiles.
Autre anecdote peu connue du grand public, Elizabeth II envoya son premier e-mail en 1976. Elle fut donc la première monarque à utiliser un tel service de communication. Un mail à destination des utilisateurs d'Arpanet envoyé depuis une base militaire anglaise. Ce ne sera que bien plus tard, en 2014, que la souveraine publiera son premier tweet royal via le compte @BritishMonarchy. "C'est une joie d'ouvrir l'exposition sur l'Ère de l'information aujourd'hui au @ScienceMuseum et j'espère que le public s'y rendra avec plaisir", avait-elle écrit.
A l'occasion de son anniversaire, Planet vous propose de découvrir toutes les photos insolites de la souveraine britannique.