A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Carrière, compagnon, décès de sa fille : retour en détail sur la vie de Micheline Presle
Ce 21 février 2024, Micheline Presle est décédée à l'âge de 101 ans. Une belle longévité qui ne semblait pas avoir d'importance pour elle, comme elle l'avait affirmée à nos confrères du Parisien. "Je n’aime pas parler de mon âge. Ça ne m’intéresse pas du tout. Non, rien de spécial".
De 1965 à 1971, l'actrice française avait rencontré le succès en interprétant le rôle d'Eve dans la série télévisée de Daniel Gélin, Les Saintes Chéries. Après l'arrêt de la fiction, elle se voit proposer d'autres rôles sur le petit écran dont Clochemerle, Les Cinqs Dernières Minutes ou encore Le Voyage de Pénélope. Jusqu'en 2014, elle foule les plateaux de tournage pour le cinéma. On la retrouve notamment dans Thelma, Louise et Chantal, Rue Mandar ainsi que Tu veux ou tu veux pas, film réalisé par sa fille Tonie Marshall.
Cette dernière n'est pas inconnue du grand public, bien au contraire. La star, décédée en 2020 à l'âge de 68 ans, avait remporté le César de la meilleure réalisation pour son long-métrage Vénus beauté, mettant en scène Nathalie Baye, Bulle Ogier ou encore Samuel Le Bihan.
Une romance outre-Atlantique
Du côté de sa vie sentimentale, Micheline Presle a trouvé l'amour aux Etats-Unis à la fin des années 1940. C'est dans le pays de l'oncle Sam qu'elle fait la connaissance de son futur époux William Marshall. Ils deviennent parents de Tonie Marshall avant de divorcer en 1954. Par la suite, la comédienne a été la compagne du peintre français François Arnal, disparu en octobre 2012.
Planet vous propose de découvrir ses jolies photos au fil de sa carrière.