Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une disparition qui a endeuillé tous les fans de la série Friends. Le samedi 28 octobre 2023, le comédien Matthew Perry, interprète de Chandler dans la sitcom Friends, était retrouvé mort dans le jacuzzi de sa villa de Los Angeles. À la suite de l'annonce de son décès, les hommages se sont multipliés sur la toile. Les producteurs de la fiction culte Marta Kauffman, David Crane et Kevin Bright n'ont pu masquer leur émotion dans un communiqué dévoilé par plusieurs médias américains.
"C'était un acteur brillant (...) C'est un cliché de dire qu'un acteur s'approprie un rôle, mais dans le cas de Matthew, c'était vrai. Dès que nous l'avons entendu jouer Chandler Bing, nous savions que personne d'autre que lui ne pourrait le jouer", ont-ils écrit et de poursuivre : "Nous nous souviendrons toujours de la joie qu'il apportait à chaque instant - pas seulement quand il travaillait, mais aussi dans sa vie. Où qu'il allait, il était toujours la personne la plus drôle".
Matthew Perry : sa vie marquée par l'addiction
Pendant plusieurs années, l'acolyte de Jennifer Aniston, Matt LeBlanc ou encore Courteney Cox se battait contre son addiction aux analgésiques ainsi qu'à l'alcool. Durant le tournage de Friends, la star américaine pouvait prendre par jour jusqu'à une cinquantaine de pilules de Vicodin (un analgésique).
En 2018, Matthew Perry a d'ailleurs frôlé la mort à la suite d'une opération du côlon dû à une perforation gastro-intestinale. Dans les colonnes du magazine People, il avait notamment déclaré : "Les médecins ont dit à ma famille que j'avais 2% de chances de vivre. On m'a mis sous une machine appelée ECMO, qui assure la respiration du cœur et des poumons. C'est ce qu'on appelle un Ave Maria. Personne ne survit à cela". Au fil de sa vie, le comédien est également passé par la case cure de désintoxication. Il en comptait une soixantaine à son actif. Un train de vie trouble qui également a eu un impact sur son apparence.
Matthew Perry : son étrange testament dévoilé
Le 12 mars 2024, le site américain TMZ dévoilait plus en détail le testament du défunt comédien. On apprenait l'existence d'un trust intitulé "Alvy Singer Living Trust", faisant référence au film du réalisateur Woody Allen du nom d'Annie Hall dans lequel l'acteur jouait le rôle principal d'Alvy Singer. Un trust estimé à plus d'un million de dollars.
D'après les informations de Pagesix, la fortune du comédien estimée à 120 millions de dollars va être répartie entre plusieurs personnes. Le testament daté de 2009 fait mention de ses parents John Perry et Suzanne Morisson ainsi que Caitlin Morisson, sa demi-soeur et plus surprenant encore, une partie de sa fortune sera reversée à son ex-compagne, Rachel Dunn.
Nouveau rebondissement, sept mois après sa mort
Alors que le comédien était retrouvé mort il y a sept mois, la police de Los Angeles a annoncé qu'elle ouvrait une enquête afin de découvrir comment le comédien s'était procuré la kétamine qui a causé sa disparition, a rapporté l’agence américaine Associated Press En effet, les autorités ont retrouvé une grande quantité de cette substance dans le sang du comédien. L a kétamine serait l'un des facteurs ayant entrainé sa mort. Aussi, les enquêteurs cherchent à découvrir comment cette substance s'est retrouvée dans l'organisme de la star.