Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Depuis le décès de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017, son domicile de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) est resté vide. Depuis quelques mois, Comme le révèle Paris Match, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de la céder au plus offrant. Laeticia Hallyday, la veuve du grand chanteur français, a déjà essuyé deux échecs après des promesses de vente, conclues en l’espace de six mois.
Le chanteur avait lui-même tenté de la vendre pour la somme de 26 millions d’euros, sans succès. Depuis le début de l’année 2022, Laeticia Hallyday l’a remise sur le marché afin d’éponger les dettes de son rockeur de mari. Un couple a signé la promesse de vente en janvier 2022 pour 10,5 millions d’euros, mais a stoppé sa démarche, faute de financement.
Une exposition itinérante autour de Johnny Hallyday
En juin 2022, Laeticia Hallyday est entrée en litige avec le marchand de biens Pierre Reynaud. Comme le rapporte Marianne, la veuve estime que l’homme d’affaires n’a pas respecté toutes les garanties inhérentes à sa promesse de vente de 8,45 millions d’euros. Le bien est invendable tant que la procédure judiciaire qui les oppose n’a pas été menée à son terme. Ce qui n’arrange pas Laeticia Hallyday, qui doit s’acquitter d’une douzaine de millions d’euros au fisc en septembre 2022.
En attendant, d'après Paris Match, Laeticia Hallyday va continuer de faire vivre la mémoire de Johnny. Ses affaires personnelles (vêtements, bijoux, photos…) ont été réunies et seront montrées au public lors d’une grande exposition itinérante, qui passera par Bruxelles en décembre 2022 et Paris en janvier 2023. L’occasion d’une plongée au cœur du quotidien de la star de la chanson, qui devrait réjouir les fans.
Mort de Johnny : un million de personnes venues lui rendre hommage
Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017 des suites d’un cancer du poumon, contre lequel il luttait depuis plusieurs mois. Cela faisait huit mois qu’il ne quittait presque plus La Savannah, son domicile de Marnes-la-Coquette. L’annonce de son décès a causé un véritable émoi.
Un grand cortège funéraire a descendu les Champs-Élysées, suivi par près d’un million de personnes. Le président de la République Emmanuel Macron a également prononcé un éloge, retransmis en direct par toutes les chaînes nationales. Johnny Hallyday a laissé derrière lui quatre enfants, David, Laura, Jade et Joy.