Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Un nouveau couronnement approche à grands pas. Samedi 14 décembre a lieu la 95ᵉ élection de Miss France animée par Jean-Pierre Foucault en direct de l’Arena Futuroscope de Poitiers sur TF1. Après un séjour préparatoire sous le soleil de Côte d'Ivoire en Afrique, la promotion 2025 menée par la directrice du concours Cindy Fabre se prépare pour l’événement.
Comme chaque année, les téléspectateurs sont invités à élire la plus belle femme du pays, à 50/50 avec le jury. Pour l’élection de Miss France 2025, Sylvie Vartan succède à Sylvie Tellier dans le rôle de présidente du jury. L’artiste sera épaulée par six autres personnalités féminines : l’ex-championne et athlète Marie-José Pérec, l’animatrice Cristina Cordula, la danseuse-chorégraphe Fauve Hautot, la comédienne Nawell Madani, la pianiste Kathia Buniatishivili et Flora Coquerel, élue Miss France 2014.
Les réseaux sociaux, le journal de bord des 30 candidates
Depuis le soir de leur sacre régional, les 30 prétendantes sont en campagne pour s’attirer les voix du public. Tous les moyens sont bons pour récolter le plus de suffrages et proche de ses fans. Grâce notamment aux réseaux sociaux où elles documentent au quotidien leur préparation au concours de beauté comme un journal de bord.
Avec des photos, vidéos et stories sur Instagram, cet outil de communication permet ainsi aux Miss de rester connectées aux internautes. Mais, depuis plusieurs années, certaines candidates sont la cible de critiques des détracteurs. Comment gèrent-elles cette notoriété numérique soudaine ?
Des Miss populaires, mais attaquées sur les réseaux sociaux
Miss Nord-Pas-Calais 2024 a réagi auprès du Parisien. "Notre nombre d’abonnés, qui pouvait pour certaines être très petit, explose après notre élection. Et ceux qui nous suivent attendent de nous qu’on leur parle", confie celle qui a subi une vague de haine en raison de ses origines nord-africaines.
Avantage ou inconvénient ? Les réseaux sociaux sont également un moyen de mesurer leur niveau de popularité auprès des internautes. Rien ne nous dit qu’une bonne cote assure automatiquement une place dans le top 15 ou parmi les 5 finalistes de Miss France. "Les miss favorites sur les réseaux sociaux ne se retrouvent pas forcément dans le peloton de tête", assure une spécialiste de l’élection dans 20 Minutes.
Votre Miss favorite dans le top 10 ?
Qui succédera à la Nordiste Eve Gilles ? Votre Miss favorite figure-t-elle parmi les plus suivies sur les réseaux sociaux ? Découvrez le top 10 en images dans notre diaporama.