Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Incroyable cette soirée, juste merci pour tout. Merci d’avoir cru en moi et de continuer à y croire", s’émeut Agathe Cauet sur Instagram. Le samedi 15 octobre dernier, la candidate a été sacrée Miss Nord-Pas-de-Calais 2022 à Liévin. Succédant ainsi à Donatella Meden, la jeune femme est en lice pour le concours Miss France 2023 qui se tiendra le 17 décembre à Châteauroux.
Une belle opportunité pour la Miss, native de Cambrai, vivant actuellement à Lille où elle officie comme infirmière. "Je suis partie sur Lille pour faire mes études d'infirmière et j'ai été diplômée au CHR de Lille. J'ai commencé à exercer en 2020, en plein Covid", explique-t-elle au site Actu.fr. Une vocation pour Agathe Cauet après sa lutte contre le cancer. "À l'âge de 17 ans, on m'a diagnostiqué une tumeur dite borderline, c'est à dire mi-bénigne mi-maligne. Heureusement ça s'est bien terminé car on m'a tout retiré sans chimio, la chirurgie a suffi".
Agathe Cauet comparée à Iris Mittenaere et Camille Cerf
En parallèle à sa carrière d'infirmière, Agathe Cauet est aussi mannequin pour l’agence Perfect Model Management. Avec une silhouette de rêve et un sublime charisme, la vingtenaire a tapé dans l’œil du comité nordiste. "On m'a contactée sur les réseaux sociaux pour participer à un casting, c'était en janvier 2022. J'ai été élue Miss Amandinois en mars dernier", confiait-elle à nos confrères.
Sur les réseaux sociaux, Agathe Cauet est déjà suivie (à ce jour) par 22 000 abonnés sur Instagram. Une notoriété qui pourrait la porter parmi les favorites, d’autant que certains fans ont remarqué une certaine ressemblance avec Camille Cerf et Iris Mittenaere. Pour la Lilloise, "ce sont deux Miss avec un parcours exceptionnel, deux femmes superbes avec des convictions et des belles valeurs alors moi, ça me fait très plaisir".
Va-t-elle succéder à Maëva Coucke, élue Miss France 2018 ?
Pour autant, le sosie précise à nos confrères. "Mais j'aimerais qu'on m'identifie comme Agathe car je suis une personne à part entière, j'ai des qualités différentes". Sera-t-elle la prochaine Nordiste à remporter le titre dans les Hauts-de-France après Maëva Coucke ? Avant de découvrir le verdict le 17 décembre prochain sur TF1, et les candidates régionales déçues de ne pas être couronnées, voici un florilège de plus belles photos de la candidate.