Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La relève est assurée chez les stars. Dans les familles de célébrités, certains enfants suivent la même voie que les parents dans leur carrière (musique, cinéma, etc). Pourtant, d’autres ont choisi de briller sur un terrain sportif : comme celui du football.
Le fils de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau au Paris Saint-Germain
Parmi les futurs Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et autres Olivier Giroud, quelques-uns ont déjà un nom bien du grand public. Comme Léon Debbouze, le fils aîné de la journaliste Mélissa Theuriau et de l’humoriste Jamel Debbouze. L’adolescent de 15 ans, aperçu en février sur le tapis rouge des César 2024 avec son illustre père, a signé avec le club du Paris Saint-Germain, selon Foot Mercato sur la plateforme X, le 25 avril dernier.
Sur la page de l’association du club de la capitale, on reconnaît le visage du futur prodige parmi ceux de l’équipe U16 (des moins de 16 ans). Une fierté pour l’époux de l’ex-présentatrice de M6 qui s’était brièvement confié sur l’avenir sportif de sa progéniture. "Léon Debbouze ! Parc des Princes ! En finale de la Coupe du monde !", s’est-il exclamé dans un entretien pour Jeux vous aime, le magazine de Patrick Sébastien, en 2021. "Sérieusement, humoriste ou footballeur, je suis fier du moment qu’il kiffe sa vie", selon des propos cités par Paris Match. Sa compagne Melissa Theuriau veille de près sur la carrière de leur progéniture qui a été au centre de préformation du PSG durant ses années sport-études.
Le fils d’Audrey Crespo-Mara dans l’équipe de France Espoirs
De 2011 à 2014, l’enfant d’une autre journaliste a aussi fait ses débuts sur les bancs du Paris Saint-Germain. Il s’agit de Sékou Mara, qui n’est autre que le fils d’Audrey Crespo-Mara. Contrairement à ses parents, le sportif évolue sur les terrains de différents clubs français (AC Boulogne-Billancourt, les Girondins de Bordeaux) et depuis 2022 sous les couleurs de Southampton en Angleterre.
De quoi rendre fière la présentatrice de TF1 qui ne manque pas les matchs de sa progéniture avec l’équipe de France Espoirs. "Dès que je peux, je vais voir ses matchs et son frère me tient car dès qu'il marque un but, je suis complètement hystérique. C'est la seule chose qui peut me rendre hystérique", avouait l’épouse de Thierry Ardisson en décembre 2023 dans l’émission Buzz TV pour Le Figaro.
Côté international, un autre jeune prodige pourrait bien suivre les pas de son père David Beckham, qui a terminé sa carrière au PSG, il y a 10 ans. Qui sont ces futures stars du ballon rond ? Focus en images dans notre diaporama.