Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un rôle mythique au cinéma. En 1972, Marlène Jobert donnait la réplique à Jean Yanne dans Nous ne vieillirons pas ensemble, réalisé par Maurice Pialat dont il a tiré le film de son propre récit paru la même année. Un couple phare qui a marqué plusieurs générations sur grand écran.
Au cœur de ce film culte, la comédienne Marlène Jobert incarne Catherine, l’épouse d’un cinéaste caractériel, Jean qui a une liaison secrète avec une femme plus jeune. D’abord prête à accepter cette histoire malgré elle, l’héroïne va cependant exprimer sa jalousie envers son mari. Une union passionnelle où se mêlent disputes, ruptures et réconciliations entre les deux personnages.
Au-delà de cet amour impossible, le film de Maurice Pialat connaître un beau succès grâce au couple formé par la sublime actrice et son partenaire Jean Yanne, décrochant le prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes. Si le comédien a préféré bouder la cérémonie et rentrer en conflit avec le réalisateur, la comédienne et mère d’Eva Green a poursuivi sa carrière en s’illustrant dans d’autres films comme Le Secret, Folle à tuer ou encore Les Mariés de l’An II avec Jean-Paul Belmondo.
À l’occasion de la diffusion du célèbre film, Planet vous dévoile en images la belle métamorphose de l’actrice césarisée dans notre diaporama.