Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L'actrice se lance dans son rêve américain. Pendant de 20 ans, Marine Delterme a brillé dans la série télévisée Alice Nevers, le juge est une femme dans laquelle elle interprétait le rôle principal aux côtés de Jean Dell ou encore Guillaume Carcaud. Un rôle qui l'a rendu très populaire auprès des téléspectateurs. "J'ai compris que ce dont j’ai envie maintenant. C’est de prendre des risques, d’aller vers des rôles plus ambivalents, plus forts, et dans des histoires pas forcément policières. La télévision offre cela désormais. Heureusement", avait-elle déclaré à TV Mag en 2022.
Marine Delterme au casting d'une série américaine
Depuis septembre 2021, la comédienne Marine Delterme s'est installée aux États-Unis au côté de son époux, l'écrivain et metteur en scène Florian Zeller.Son premier long-métrage, The Father, a reçu plusieurs prix dont deux Oscars ainsi que le César du meilleur film étranger en 22.
Une belle réussite pour son compagnon qui a poussé Marine Delterme à le suivre Outre-Atlantique, comme elle l'a révélé dans un entretien accordé à Gala. "Florian, mon mari, a souhaité saisir l’opportunité de venir vivre en Californie après avoir reçu l’Oscar du meilleur scénario pour son long métrage Le Père, en 2021. Ce prix et le succès du film lui ont offert la chance d’une multitude de propositions", a-t-elle expliqué. Après avoir connu le succès en France avec la série Alice Nevers, Marine Delterme a souhaité donner le change.
"C’était à mon tour de donner. Nous avons évolué ensemble. Pendant vingt ans, j’ai été Alice Nevers pour la télévision. Florian, lui, gérait le quotidien, les enfants et la maison. Alors quand il m’a dit « on part aux Etats-Unis », ça me paraissait juste de tenter l’aventure", a-t-elle ajouté. Mais l'actrice de 54 ans n'est pas en reste puisqu'elle aussi est en train de concrétiser son rêve américain.
En effet, la frenchie a intégré le casting de la mini-série américaine The Sympathizer dans laquelle elle donne la réplique au comédien hollywoodien Robert Downey Jr. "En France, je n’avais plus besoin de passer de casting, on me connaissait. J’ai dû faire un essai filmé pour décrocher le rôle de la femme de Robert Downey Jr. Il se trouve qu’il est mon acteur préféré. C’est la plus belle expérience professionnelle de ma vie", a-t-elle raconté à nos confrères.
Une nouvelle aventure américaine que Planet vous propose de découvrir en image.