Marina Vlady : découvrez l'incroyable métamorphose de l'actrice culte de "La princesse de Clèves"
Ce 10 mai, Marina Vlady fête ses 83 ans. Célèbre pour son rôle de "La princesse de Clèves", adapté au cinéma en 1961, l’actrice est aujourd’hui plus discrète dans les médias. Planet vous dévoile l’incroyable évolution physique de la star engagée au fil de sa carrière.

Marina Vlady est née dans une famille d’artistes. De son vrai nom Catherine Marina de Poliakoff-Baïdaroff, elle est la benjamine des quatre filles du chanteur d’opéra russe Vladimir de Poliakoff et de la danseuse étoile Militza Envald. Tout comme leurs parents, elles ont fait carrière sur le devant de la scène artistique, entre la comédie et la réalisation à la télévision.

La carrière de Marina Vlady a débuté après la Seconde Guerre mondiale, faisant quelques apparitions au cinéma comme dans Orage d’été et Avant le déluge. En 1955, l’actrice rencontrait Robert Hossein alors qu’elle n’est âgée que de 17 ans et lui de 28 ans. De leur collaboration artistique (avec les films Les salauds vont en enfer, Pardonnez nos offenses, Toi, le venin et La Nuit des espions) à leur mariage, la star et le réalisateur ont formé l’un des couples phares de la décennie. Leur union verra aussi la naissance de leur fils Pierre et Igor.

L’actrice a été la première épouse de Robert Hossein

Malgré son divorce avec Robert Hossein en 1960, Marina Vlady continue de briller sur grand écran. Où elle a renoué avec le succès en incarnant La princesse de Clèves de Jean Delannoy en 1961, tiré de l’adaptation du célèbre roman de Madame de La Fayette. Puis elle a connu la gloire dans Le lit conjugal de Marco Ferreri, où elle a été distinguée du prix d'interprétation féminine à Cannes en 1963.

Puis Marina Vlady a retrouvé l’amour, notamment avec la star russe Vladimir Vyssotski dont elle a partagé la vie de 1969 à 1980. Discrète dans les médias, l’actrice a fait quelques apparitions à la télévision, préférant se consacrer au théâtre et à l’écriture de livres. Militante pour la cause féministe (signature du manifeste des 343) et contre l’expulsion des sans-papiers (avec son conjoint Léon Schwartzenberg), elle est engagée à gauche.

Vidéo du jour

Après plus de 60 ans de carrière, Marina Vlady n’a cessé d’évoluer au fil du temps. Planet vous dévoile son incroyable évolution physique dans le diaporama ci-dessus.

Marina Vlady, sous la direction de Robert Hossein, en 1956

1/10
Marina Vlady, sous la direction de Robert Hossein, en 1956

Si vous ne le saviez pas, sachez que Marina Vlady a été la première épouse du réalisateur Robert Hossein. Après leur mariage en 1955, le couple (ici sur le tournage du film Pardonnez nos offenses) a eu deux fils : Pierre et Igor.

Marina Vlady et le chanteur Vladimir Vyssotski en 1968

2/10
Marina Vlady et le chanteur Vladimir Vyssotski en 1968

Marina Vlady et Vladimir Vyssotski sont photographiés lors d'un voyage à Moscou en 1968. Quelque temps après, l'actrice et le chanteur russe se marient et vivent ensemble en URSS jusqu'à la mort de son époux en 1980.

L'actrice Marina Vlady en 1970

3/10
L'actrice Marina Vlady en 1970

L'actrice Marina Vlady, ici photographiée en 1970, dévoile son plus beau regard devant l'objectif. 

Le couple Vladimir Vyssotski et Marina Vlady en 1979

4/10
Le couple Vladimir Vyssotski et Marina Vlady en 1979

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama