Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un visage familier de la fiction. Si le nom de Manon Azem ne vous interpelle pas, sachez pourtant que vous avez déjà entendu sa voix dans une célèbre saga. Dès son plus jeune âge, elle a doublé l’actrice Emma Watson incarnant Hermione Granger dans la saga Harry Potter.
Prêtant sa voix à d’autres stars internationales comme Debby Ryan (dans Jessie) et Joy Lauren (pour Desperate Housewives), la comédienne décroche son baccalauréat avant d’intégrer les cours Florent. Connue du jeune public qui l’a également suivi dans Trop la classe sur Disney Channel (2006-2010), la comédienne fait quelques apparitions au cinéma au début des années 2010. Pourtant, c’est à la télévision que sa carrière va prendre de l’ampleur.
Manon Azem révélée dans Sections de recherches sur TF1
En 2013, Manon Azem est révélée au grand public grâce à la série Section de recherches, où elle joue l’adjudant Sara Casanova. Un rôle phare qu’elle tiendra jusqu’en 2017, avant une dernière apparition l’année suivante, dans la fiction de TF1. "J’étais persuadée, au fond de moi, que je pouvais jouer autre chose que la flic qui se tient droit dans ses bottes, avec le regard langoureux. Plus je vieillis, plus les metteurs en scène ont envie de 'm’abimer' un peu", expliquait la jeune femme aperçue dans Un Homme d’honneur auprès de Télé 7 Jours.
De jeune ado à ses débuts, puis dans la peau de femme fatale… Manon Azem ajoute un nouveau rôle dans sa carrière d’actrice : celui de Fanny, une mère de famille incapable d’élever son fils dans le téléfilm M’abandonne pas, avec Michael Youn et Fauve Hautot sur TF1. Un personnage sombre et terrifiant qui a marqué la sublime trentenaire avec brio. "Il est vrai que j’ai été surprise, à la lecture du scénario. Égoïstement, j’ai aimé la complexité du personnage de Fanny Roussel. Pour une fois, je n'avais pas l’impression de la connaître", s’est-elle étonnée face à nos confrères.
Avant de découvrir ce nouveau rôle à l’écran, retour en images sur les plus belles apparitions de la comédienne sur le tapis rouge. Entre festivals de fictions, avant-premières et soirées prestigieuses, Manon Azem captive l’œil des photographes à chaque événement. La preuve dans notre diaporama.