Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le Miel et les Abeilles, Sous le soleil... Au début des années 1990, la comédienne Mallaury Nataf est au sommet de sa gloire grâce à ces sitcoms à succès. Une jolie carrière qui a pris un tournant dramatique lorsqu'elle s'est retrouvée sans domicile fixe. Une descente aux enfers ponctuée de burn-out et de séjours en hôpital psychiatrique.
Mallaury Nataf a été SDF : sa descente aux enfers
C'est en 2012 que Mallaury Nataf révèle, via Le Parisien, qu'elle est SDF depuis plusieurs mois. Une situation qui n'était pas compatible avec la garde de ses enfants qui lui ont été retirés et placés par l'aide sociale à l'enfance chez leurs pères respectifs. "Je n'ai plus rien. Mes trois enfants m'ont été retirés. La brigade des mineurs m'a pris le plus petit samedi et l'a placé auprès de l'aide sociale à l'enfance", avait-elle déclaré à l'époque et de poursuivre : "Je suis SDF depuis mars lorsque j'ai dû laisser mon compagnon, victime d'une rupture d'anévrisme, et quitter mon appartement".
Trois ans plus tard, le magazine Voici révèle dans ses pages que la comédienne est toujours sans domicile fixe et peine à remonter la pente. Ce n'est qu'à partir de 2018 que Mallaury Nataf réussit à sortir la tête de l'eau et à retrouver un toit avant de retourner dans la rue en 2021. En 2019, elle fait un passage très remarqué dans l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Dans la foulée, et parallèlement à un séjour en hôpital psychiatrique, elle sort définitivement de la rue grâce à des aides financières de l'État.
L'actrice est aidée par une assistante sociale
Dans les colonnes de Closer, l'actrice qui a joué un temps dans Les Mystères de l'amour, a révélé qu'elle allait mieux désormais grâce à l'aide d'une assistance sociale. "Madame Michot a tout fait pour que je puisse avoir mes papiers ainsi que des aides financières : une allocation adulte-handicapée que l'on donne après un séjour en hôpital psychiatrique, les APL, une aide de la Mairie de Paris. Tout ça me permet de vivre et de payer mon loyer", a-t-elle raconté. Ce 10 avril 2024, la star était métamorphosée sur le plateau de l'émission Ça commence aujourd'hui de Faustine Bollaert.
Découvrez-la en vidéos et photos dans notre diaporama.