De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce 17 avril 2024, la comédienne Maïwenn souffle ses 48 bougies. Un anniversaire qu'elle fêtera probablement avec ses deux enfants : Shanna et Diego.
Maïwenn : qui sont les pères de ses deux enfants ?
À l'âge de 15 ans, la jeune Maïwenn entame une relation amoureuse avec le réalisateur Jean-Luc Besson, âgé de 32 ans. Le couple se passe la bague au doigt en 1992 et devient parent l'année suivante d'une fille prénommée Shanna. Leur histoire d'amour prendra fin en 1996 lorsque le réalisateur, qui tourne le Cinquième élément, la quitte pour la vedette de son long-métrage, une certaine Milla Jovovich.
Une rupture qui n'a pas été simple à vivre pour la jeune femme. "J'ai eu ma fille très jeune, j'avais ainsi accompli mon rêve, et puis... il m'a quittée. Tout s'est effondré pour moi. Il a fallu croire à la vie de manière différente", avait-elle déclaré dans le magazine Numéro.
En 2002, c'est dans les bras de l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur qu'elle retrouve l'amour. Sept mois après leur rencontre, les tourtereaux se passent la bague au doigt. Le 7 juillet 2003, Maïwenn devient mère pour la seconde fois d'un garçon qu'elle prénomme Diego. La rupture arrivera un an après la naissance de ce dernier.
La disparition soudaine de son ex-mari
Malgré leur séparation, Maïwenn et son ex-époux étaient restés très proches. À l'annonce de la disparition de son ex-mari, survenue le 31 mars 2024, l'actrice a adressé quelques mots sur ses réseaux sociaux.
"Jean-Yves Le Fur, l'amour de ma vie, le père de mon fils Diego, et le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils, sous la protection de Frédérick son grand-frère, et de Jacky, son ami de toujours. Nous sommes tous dévastés", a-t-elle écrit. Ses obsèques eurent lieu le 6 avril 2024 en l'église Saint-Roch à Paris.
Découvrez en image les enfants de la célèbre comédienne.