Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Lucie Lucas : une actrice engagée en politique
Tout comme Marion Cotillard, la comédienne Lucie Lucas fait partie des célébrités qui s'engagent pour l'environnement. Un combat qu'elle a mené jusqu'aux urnes puisque la star de la série Clem s'était engagée en politique lors des élections régionales où elle a été candidate sur la liste écologiste de Daniel Cueff, "Bretagne ma vie", en 2021.
"'Bretagne ma vie' était une frêle embarcation pleine d’espérance, fière de braver le système par sa nouvelle approche citoyenne de la politique. Je constate qu’elle a eu bien du mal à maintenir le cap, ballotté sur les houles stratégiques de la tempête électorale", avait-elle confié à Ouest-France, justifiant par la suite son choix de quitter finalement la liste écologiste : "« Bretagne ma vie » était une frêle embarcation pleine d’espérance, fière de braver le système par sa nouvelle approche citoyenne de la politique. Je constate qu’elle a eu bien du mal à maintenir le cap, ballotté sur les houles stratégiques de la tempête électorale".
Une militante écologiste
Dans la foulée, Lucie Lucas était revenue sur ses motivations en son engagement pour le climat dans les colonnes de nos confrères de Gala. "Depuis petite, je ne supporte pas l'injustice et je me bats contre. Je suis donc investie dans toutes les causes qui me tiennent à coeur et me révoltent. Mais j'ai l'intime sentiment que l'écologie est une belle réponse à beaucoup de problématiques sociales et démocratiques", expliquait-elle et de poursuivre : Je vis à la campagne depuis un peu plus de deux ans, on fait du maraichage bio et on commence à vendre nos légumes. On veut construire chez nous un tiers-lieu où il y aura un bar citoyen, un petit centre de soin... C'est un gros projet qui prend du temps".
Planet vous propose de découvrir sa sublime apparition sur le tapis rouge en 2019.